Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


6 décembre - Nîmes, Carré d’Art : Un son par là > Festival des Musiques d’aujourd’hui > 2ème édition

Du samedi 6 décembre 2008 à 10h, au lendemain à l’aube - Carré d’Art - Nîmes - Entrée Libre.
Fort du succès de sa première édition, le festival des musiques d’aujourd’hui Un son par là investit de nouveau le bâtiment de Carré d’Art. L’idée principale est de faire découvrir au plus large public, des artistes, musiciens et compositeurs, interprètes et créateurs de musique contemporaine, instrumentale, électronique, expérimentale, électroacoustique.


6 décembre - Nîmes, Carré d’Art : Un son par là > Festival des Musiques d’aujourd’hui > 2ème édition
Durant un jour et une nuit, nous vous proposons d’assister à des ateliers d’écoute, des diffusions sonores et de multiples concerts qui auront lieu au musée, à la bibliothèque, à la salle de conférence, à l’auditorium, dans le hall et sur le parvis. Sans oublier l’appel à participation international de compositions originales, et l’insolite « Nuit carrément longue », un voyage musical qui clôture le festival au petit jour.

Un son par là est animé par : Caroline et Jean-Luc Gergonne (ateliers pour enfants et adultes), l’ensemble O.Y.A.A.T.O (musique contemporaine et électroacoustique - France), Sudeshna et Nabankur Battacharya (musique classique de l'Inde du Nord), Pascale Berthelot (pièce pour piano de Morton Feldman), Subtil Noise Maker (musique électronique - Autriche), HS52Bis (musique noisy - P), Noveller (musique expérimentale - USA).

Durant tout le festival la radio l’Eko des garrigues retransmettra concerts, interviews et évènements.

Un son par là> est organisé par l’association Tsunami.
Avec le soutien de : Carré d’Art, La ville de Nîmes, le Conseil Général du Gard.
CONTACT & RENSEIGNEMENTS :
Tél. 09.52.80.03.53 / Email : unsonparla@free.fr / Internet :
www.myspace.com/1sonparla


pierre aimar
Mardi 16 Septembre 2008
Lu 465 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31