arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


5e édition du Festival MUS'iterranée les 25 et 26 juin 2014 à Aix-En-Provence : un beau voyage musical !

Organisé par l’Association La boite à mus, ces nuits musicales autour des Musiques du monde se dérouleront dans le bel écrin du cloitre des Oblats en haut du cours Mirabeau, joyau architectural du patrimoine aixois méconnu du grand public.


Levon Minassian © DR
Levon Minassian © DR
Deux apéros - concert dès 19 heures y sont proposés avant le grand concert : cette formule conviviale initiée par Magali Villeret permet au public de rencontrer les Artistes dans un cadre idéal. Avec une politique tarifaire très attrayante, la musique y est vraiment pour tous. Pourtant l’association est très peu soutenue par les institutions.

Au total, quatre concerts sont programmés par Magali Villeret entourée d’une équipe de passionnés autour du Frère Dominique de l’association du Cagnard. Le Festival MUS'iterranée a l'ambition de faire partager au plus grand nombre les richesses des musiques du monde. Leopold Sedar Senghor ne disait-il pas: "vivre le particularisme jusqu'au bout pour y trouver l'aurore de l'universel". C'est sur cette idée que ce festival singulier puise sa force, s'appuyant sur les valeurs fondamentales du partage, de l'altruisme, des rencontres, des échanges et de la connaissance de l'autre.

Le programme musical nous emmènera au large de l'Arménie et du Portugal puis nous voguerons vers l'Espagne, la Perse en passant par le Maghreb et le Moyen Orient.
Pour cette cinquième édition, on sera convié à un beau voyage en Méditerranée avec le Trio Yam à découvrir avant de retrouver les accents mélancoliques du doudouk de Levon Minassian dans Les Murmures du vent pour une plongée dans l’Arménie d’hier et d’aujourd’hui. De quoi vibrer avec les sons mélancoliques de cette étrange flûte !
Le lendemain, on retrouvera le Trio Fernandez aux accents flamenco avant de découvrir l’une des stars montantes du Fado Carina Salvado. Une belle ouverture d’été des Festivals !

Pour en savoir plus : www.la boiteamus.com boiteamus.com


Pierre Aimar
Dimanche 22 Juin 2014
Lu 162 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine