arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


444 Façons de le Dire, concert exceptionnel le 8 Février 2020 au Centre Culturel Château-Gombert à Marseille

« On s’est aimé comme on se quitte, tout simplement sans penser à demain…. A demain qui vient toujours un peu trop vite…. »


444 Façons de le Dire, concert exceptionnel le 8 Février 2020 au Centre Culturel Château-Gombert à Marseille
Les chansons d’hier que l’on a aimées passent vite, trop vite, mais ne nous quittent jamais. Elles restent en nous et, cahin-caha, essaient de conserver un petit espace dans le chaos de nos souvenirs.
Elles renaissent sous la voix chaude, prenante, de Virginie Bes. Accompagnée de trois excellents musiciens : Jean Michel Peyrot, Manuel Julvez et Yann Lamballee, ce sont Francis Cabrel, Maxime Leforestier, Edith Piaf, Michel Delpech, Joe Dassin, Jean Ferrat, Charles Aznavour, Patrick Bruel, France Gall, Serge Lama et bien d'autres... qui reprennent vie, sublimées. Et le cœur chavire à nouveau.

Le groupe est un quatuor, constitué de la chanteuse (Virginie Bes), d’un chanteur pianiste/guitariste (Manuel Julvez), d’un chanteur guitariste/percussionniste (Yann Lamballée) et (Jean Michel Peyrot) guitariste. Habitués des festivals et des concerts, ces excellents musiciens et leurs chanteurs ont voulu, à travers ce projet, mais avec leur propre son et leurs arrangements folk, faire revivre certains morceaux oubliés de la chanson sans jamais renier l'histoire de chacun.

Ils seront le 8 février à 19heures dans la magnifique salle Daniel Audry, au Centre de culture provençale le Roudelet Felibren à Château-Gombert.
Courez-y !

Danielle Dufour-Verna

Informations pratiques

Centre de culture provençale de Château-Gombert
Roudelet Felibren
13013 Marseille
Téléphone 04 91 05 15
www.roudelet-felibren.com


Danielle Dufour-Verna
Mardi 21 Janvier 2020
Lu 756 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 34



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.