Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


4/12 > Toulon, église Saint-Paul : Les Classiques du festival, Solistes de Lyon – Bernard Tétu / Orchestre Franz Liszt de Budapest

« Reine des cieux ». Cela devient maintenant une tradition bien établie chaque année en décembre Le Festival offre un « concert de Noël » à l'église Saint-Paul au Mourillon. Cette année, ce concert sera entièrement consacré à la « Reine des Cieux » avec la venue, pour la première fois à Toulon, de l'Orchestre Franz Liszt de Budapest qui est une remarquable formation de chambre.


Vivaldi : Gloria ; Pergolese : Stabat mater

4/12 > Toulon, église Saint-Paul : Les Classiques du festival, Solistes de Lyon – Bernard Tétu / Orchestre Franz Liszt de Budapest
Il illustre parfaitement la grande richesse et la profondeur de l'école hongroise de cordes, avec précision et virtuosité. Vadim Repim dit de cette formation : « C'est le meilleur orchestre avec lequel j'ai joué, j'adore faire de la musique avec eux ! ». János Rolla le dirige du violon. Dans le Stabat Mater de Pergolese, les deux solistes seront Marie-Noëlle Cros, soprano et Catherine Decaen, mezzo-soprano. Elles ne sont pas des inconnues pour les Toulonnais qui ont pu grandement les apprécier l'année dernière dans Le Messie de Haendel donné dans cette même église Saint-Paul.
Pour le Gloria de Vivaldi, Les Solistes de Lyon-Bernard Tétu ont accepté de remplacer le Chœur de Lituanie, finalement indisponible. Les Solistes de Lyon, formés par Bernard Tétu qui mène une triple activité de chef d'orchestre, de chef de chœur et de professeur de direction, est composé de chanteurs professionnels abordant de multiples facettes des répertoires vocaux, des oratorios aux concerts spectacles. Bref, que des artistes exceptionnels pour dire la joie de Noël qui vient et célébrer la « Reine des Cieux ».

Marie-Noëlle Cros, soprano / Catherine Decaen, mezzo-soprano
Solistes de Lyon – Bernard Tétu / Orchestre Franz Liszt de Budapest / János Rolla, violon et direction
Vivaldi Gloria Pergolese Stabat mater
Jeudi 4 décembre, 21h, Eglise Saint-Paul (Toulon)


festival.artistique@wanadoo.fr
Jeudi 23 Octobre 2008
Lu 533 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin