Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



3 juillet au 28 août 2010, exposition Nicholas Hlobo et Lucha Rodriguez, à Lacoste (84)

Les expositions groupées de Nicholas Hlobo et de Lucha Rodriguez ouvriront à Lacoste ce samedi 3 juillet, de 18 h à 20 h. Une réception ouverte au public en présence des artistes aura lieu à la galerie Pfriem et à la Blue Gallery, rue Saint-Trophime, Lacoste 84480.


Nicholas Hlobo : Peintures
Galerie Pfriem, SCAD Lacoste
Rue Saint- Trophime
84480 Lacoste
Du 3 juillet au 28 août, 2010
Vernissage le samedi 3 juillet, 2010, de 18 h 00 à 20 h 00

Après avoir présenté la première exposition personnelle de Nicholas Hlobo à Savannah en 2007, le département des expositions de SCAD est heureux d’accueillir ‘Peintures’, une nouvelle exposition de l’artiste sud-africain à la Galerie Pfriem dans le village de Lacoste. ‘Peintures’ dévoile un ensemble de nouvelles oeuvres sur toiles. Délaissant le mode traditionel, l’artiste a éventré les toiles pour les raccommoder ensuite à l’aide de divers matériaux tels que le satin, le caoutchouc ou le cuir. Le travail de Hlobo trouve sa source dans une Afrique du Sud de l’après-Apartheid et parle des questions de langage, de sexualité, de race et de dialogue. Hlobo vient de recevoir un prix prestigieux de la Fondation Rolex.

Lucha Rodriguez : “Inner Glam”
Blue Gallery, SCAD Lacoste
Rue Saint- Trophime
84480 Lacoste
Du 3 juillet au 28 août, 2010
Vernissage le samedi 3 juillet, 2010, de 18 h 00 à 20 h 00

Le département des expositions de SCAD présente à travers “Inner Glam” les oeuvres d’une jeune diplômée en gravure, Lucha Rodriguez. Ayant reçu le prix des jeunes artistes de la fondation Forward Arts, Rodriguez est l’une des jeunes artistes en vue, son travail se focalisant sur des formes organiques et abstraites qui font référence à la structure corporelle. L’installation présentée est faite de papier découpé et révèle une rare virtuosité.


Antoine Vigne
Mercredi 30 Juin 2010
Lu 802 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...