Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


3 au 5 juin 2010, Carmen au parc départemental de Sceaux dans une mise en scène par Patrick Poivre d’Arvor et Manon Savary

Du 3 au 5 juin, le Conseil général des Hauts-de-Seine est heureux d’accueillir au parc départemental de Sceaux « Les Opéras en plein air » présentant Carmen de Georges Bizet. Opéra dont il est partenaire pour la 8e année consécutive. Les 1ères représentations se dérouleront au Domaine de Sceaux.


3 au 5 juin 2010, Carmen au parc départemental de Sceaux dans une mise en scène par Patrick Poivre d’Arvor et Manon Savary
Créé le 3 mars 1875 à l'Opéra-Comique de Paris, Carmen est l'un des opéras français les plus joués au monde. L'action se passe à Séville et dans les environs, au début du XIXe siècle, et relate les aventures de Carmen.
Les répétitions de ce 10e opéra en plein air auront lieu de mi-avril au 2 juin à l’Orangerie du Domaine de Sceaux, propriété du Conseil général des Hauts-de-Seine.
Depuis 10 ans, « Les Opéras en plein air » animent les nuits d’été en Ile-de-France et dans toute la France, avec un opéra du grand répertoire. Le festival permet ainsi la rencontre du grand public avec des talents lyriques, futures voix de demain, réunis à l’occasion de cette tournée. Pour sa 10e édition, le festival a confié la mise en scène à Patrick Poivre d’Arvor et Manon Savary.

Tarif : à partir de 39 €
Réservation : Office du Tourisme de Sceaux – 01 46 61 19 03, Fnac et réseaux habituels
Début du spectacle 21h30
Accès :
Musée de l’Ile-de-France, Château de Sceaux, 92 330 Sceaux
En voiture : 20 mn de la porte d’Orléans, N20, parking sur l’esplanade ; En bus : lignes n° 192 et 197, arrêt : parc de Sceaux ; Par le RER B : stations de Bourg-la-Reine, Sceaux ou Parc de Sceaux

www.chateau-sceaux.fr
www.vallee-culture.fr


pierre aimar
Lundi 15 Mars 2010
Lu 5917 fois


Commentaires articles

1.Posté par O'BRIEN Françoise le 01/06/2010 14:28
Bonjour,
Je demeure à Pithiviers dans le Loiret. J'aimerai savoir s'il y aura une représentation de Carmen dans le Loiret ou ville avoisinantes dans l'Ile de France, par exemple 'Etampes' (Essonne).
Par avance, je vous remercie.
Cordialement,
Françoise O'Brrien,
Tél: 0238308901

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.