Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


3 au 12 février, Manifestation thématique “Musique sur image... Contrepoint travelling” au Conseravtoire national de musique de Lyon

La musique et l’image ont toujours entretenu un rapport singulier qui fait de chaque œuvre (films, vidéos...), une alchimie complexe.


3 au 12 février, Manifestation thématique “Musique sur image... Contrepoint travelling” au Conseravtoire national de musique de Lyon
A l’occasion du Centenaire de la musique de film initié par l’UCMF (Union des compositeurs de musiques de films), le CNSMD de Lyon veut faire découvrir à travers 6 concerts, 3 tables rondes et 1 exposition, différentes manières d’associer les deux arts. Ainsi, les forces vives du Conservatoire, d’anciens étudiants et de nombreux compositeurs invités témoigneront de la diversité des relations musique/image dans notre société.
A cette occasion, l’accent est mis avant tout sur la découverte car le rôle du CNSMD de Lyon est aussi d’ouvrir des pistes nouvelles et d’amener à une ouverture vers des esthétiques musicales forcément variées et évolutives.

Vous pouvez découvrir la programmation complète sur le site
www.cnsmd-lyon.fr/e.php?lsd=10x348&tc=5

Soirée d'ouverture au cinéma Comoedia le mardi 3 février à 20h30 avec la projection de l'Odeur de la Papaye Verte.

A signaler aussi que durant la manifestation, vous pouvez réagir sur le blog
onjoue-ontourne.over-blog.com/


pierre aimar
Lundi 26 Janvier 2009
Lu 227 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales