Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


28 mars au 3 avril, jazz, David LINX, Arshie SHEPP invite Mina AGOSSI à Avoriaz Jazz Up

En 2008, lors de la première édition d’Avoriaz Jazz Up, Ahmad Jamal, Mina Agossi et Petrucciani quartet avaient enflammés la salle des festivals et les centaines d'auditeurs.
A l'occasion de cette seconde édition, la station propose des séjours spécialement dédiés au ski et à la musique jazz et offre une programmation exceptionnelle et variée.


Chaque soir de la semaine, l’hôtel des Dromonts donnera le ton de la soirée en accueillant un groupe différent à l’occasion des Apéros Jazz.
Pour le dîner, ambiance à la carte dans 7 restaurants de la station accueillant des groupes de styles différents. Ainsi les amateurs pourront s’offrir un dîner-concert chaque soir et varier ainsi les plaisirs :
Du restaurant « La Réserve » où se produira le 4tet Michel Barrot (jazz vocal) au «Chalet d'Avoriaz » avec le 5tet François Devun (Jazz manouche), du «Briska » avec le 4tet Gilles Labourey (jazz standard) aux «Fontaines Blanches » qui présentera le 4tet Pierre Bruzzo (jazz standard) ou encore du «Bistro », Monique Zuppardi 5tet (jazz standard) à « La Cabane » avec la formation de l’IMFP – Pascal Aignan (jazz brésilien) ou au «Crépy » dont la programmation est en cours.

La semaine sera marquée par 2 concerts sensationnels avec à l’affiche, de grands noms du Jazz :
David LINX se produira le samedi 28 mars puis Archie SHEPP invitant Mina AGOSSI le dimanche 29 mars dans la célèbre Salle des Festivals d’Avoriaz, à partir de 18h30.
Les réservations sont déjà disponibles auprès de l’office de tourisme au prix exceptionnel de 15 euros par concert.

Concert exceptionnel : David Linx & Diederik Wissels 4tet. Samedi 28 Mars à 18h30 - salle des Festivals [Entrée : 15 €]

David Linx, c’est la voix du jazz en Europe. Un groove profond, une technique vocale hallucinante.
Diederik Wissels est un pianiste unique parmi les plus brillants de la scène jazz actuelle.
David Linx et Diederik Wissels forment depuis quinze ans le tandem le plus original et abouti du jazz vocal européen. Sur des ballades voluptueuses ou sur des tempos débridés, leurs improvisations effrénées font merveille auprès du public. Entre le jeu délicat du pianiste et le phrasé aérien du chanteur, l'équilibre est parfait.
Dans cette formation, le duo s’étoffe d’une rythmique qui en épouse la swinguante fluidité : Christophe Wallemme à la contrebasse et Stéphane Huchard à la batterie mettent leur virtuosité au service d'une immense musicalité.

Concert exceptionnel : Archie Shepp invite Mina Agossi. Dimanche 29 Mars à 18h 30 - salle des Festivals [Entrée : 15 €]

Archie Shepp commence à se produire dans la fin des années 1950 à Paris. Notamment au célèbre club de jazz Le Chat qui pèche, à Paris. À ses débuts en 1960, il est, avec Cecil Taylor, l'un des fondateurs du free jazz, avec des disques révoltés, Fire Music, Mama Too Tight.
Il dirige ensuite l'Attica Blues, big band au début des années 1970, empreint de Soul et de Blues, styles qui influenceront ensuite toute son œuvre jusqu'à aujourd'hui.
Il a enregistré avec Cecil Taylor (Shepp apparait sur Air, The World Of Cecil Taylor et Cell Walk For Celeste trois albums significatifs de Taylor), John Coltrane, Sunny Murray, Dave Burell, Philly Joe Jones, Mal Waldron, Horace Parlan, Chet Baker, Ron Carter, Lester Bowie, Anthony Braxton, Richard Davis, Steve Lacy, Jimmy Lyons, Abbey Lincoln, Jeanne Lee, McCoy Tyner, Cedar Walton, Reggie Workman, Ted Curson, Frank Zappa, et bien sûr Laurent Gianez pour ne citer qu'eux.

À mi-chemin entre la classe et le verbe protestataire d'une Abbey Lincoln et les dérapages contrôlés d'une Natalia M King, Mina Agossi accompagnée de son trio défie les styles et sculpte un groove brûlant. Mina a enregistré son dernier album au studio la buissone pendant sa résidence au Domaine de Pont-Royal au mois d'octobre 2007, la présentation de l'album se fera le 3 avril 2008 à Paris dans le cadre du Blue note jazz festival au New Morning. Album dans les bacs le 10 avril.
Le réalisateur Jean Henri Meunier a suivi Mina pendant deux ans à travers le monde et en a tiré un film doc "Une voix Nomade", coproduit par Arte, que nous présenterons en avant première du concert.

Semaine Ski ‘n Jazz : 2 nuits offertes sur la semaine

Pour marquer cet évènement musical, 2 nuits sont offertes sur le séjour de 7 nuits + 2 jours offerts sur le forfait de remontées mécaniques pour un séjour pré-vendu soit une semaine à partir de 255 euros par personne (sur la base de 4 personnes en studio, résidence Pierre & Vacances la Falaise). Ne comprend pas l'accès aux concerts et dîners jazz : 15 euros par personne par concert.

Week end Ski ‘n Jazz
A partir de 174 euros pour 2 personnes comprenant 1 nuit en studio, 2 entrées au concert et 2 forfaits de ski week end.
A partir de 268 euros comprenant 2 nuits en studio (vendredi 27 + samedi 28 mars ou samedi 28 + dimanche 29 mars) les entrées aux 2 concerts pour 2 personnes et 2 forfaits de ski week end*.

Renseignement / Réservation séjour / Billetterie
04 50 74 02 11 – www.avoriaz.com


pierre aimar
Vendredi 9 Janvier 2009
Lu 532 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27