Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


26 juin au 1er août 2010, Festival Convivencia, musical et navigant, Ramonville Saint-Agne

Un festival hors du commun: des concerts gratuits composés de musiques du monde et installés sur le pont d'une péniche ( et parfois de deux), amarrée sur le Canal des Deux -Mers.
Péniche qui glisse un soir après l'autre, de Toulouse à Moissac et de Narbonne à Arles...


L'Association Chèvrefeuille anime ce festival qui a pour but de créer du lien social, provoquer des rencontres et favoriser le vivre ensemble. Objectif doublement atteint parce que chaque étape est préparée en collaboration avec tous les acteurs locaux et parce que le soir venu toutes les populations se mélangent, de l'organisateur au festivalier, les touristes et riverains, les jeunes et les personnes âgées.
Depuis 12 ans qu'il existe le festival ne s'est jamais si bien porté. Les amateurs viennent de partout et même les Espagnols s'y mettent avec le groupe transfrontalier Convivencia Pyrénées-Méditerranée qui fédère quatre régions dont la Catalogne et l'Aragon.
L'Association célèbre cette année ses 20 ans.

Le programme

Au programme on peut découvrir la voix puissante de Nadine Sorello ou Ti Coca qui fait vivre le folklore haïtien ; ou Souad Massi qui fait chanter de sa voix douce, la langue arabe.
Bonga qui fait depuis longtemps chanter la saudade donne sa profondeur au rythme de la semba.
Victor Deme venu du Burkina Faso célèbre blues mandingue et folk africaine, comme Macoura Traoré. Le Trio Terca Feira aime les nouveaux styles alors que le Bus Rouge joue les fanfares de rue qu'il conjugue avec des airs de bal folk pendant que La Carrau révolutionne la musique catalane avec une sonorité unique

Pratique

Assocation le Chèvrefeuille
4 Rue Claude Chappe
31520 Ramonville St Agne
(33) 05 62 19 06 06
www.chevrefeuille.org


Jacqueline aimar
Samedi 10 Avril 2010
Lu 1856 fois


Commentaires articles

1.Posté par guedouani le 18/05/2010 14:03
Bonjour à tous,
Pourriez vous m'adresser le programme du festival sur le département de l'Aude et de l'Hérault ?....
Merci et bonne continuation :- )

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine