Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



26 au 31 mai 2009, Reprise de la quinzaine des réalisateurs à Marseille au cinéma l’Alhambra

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur mène de nombreuses actions en faveur du cinéma et de
l’audiovisuel tant au niveau de la production et de la diffusion des oeuvres, que de l’éducation des jeunes publics à l’image. C’est dans ce cadre qu’elle soutient d’une part le Cinéma l’Alhambra à Marseille et d’autre part, la Quinzaine des Réalisateurs, au Festival de Cannes. Au programme une sélection de 12 films du Festival de Cannes


La Quinzaine des Réalisateurs est synonyme de découverte, de surprise, de qualité des oeuvres et d’amour du public cinéphile.
C’est cette démarche audacieuse que la Région Provence- Alpes-Côte d'Azur entend saluer en lui apportant fidèlement son soutien, créant ainsi un lien fort avec la politique d’aide à la production de longs métrages de cinéma qu’elle mène depuis des années.
Toutefois, soucieuse d’étendre encore davantage les territoires de la cinéphilie, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur organise depuis 2005 la décentralisation de la Quinzaine des Réalisateurs à Marseille, au cinéma l’Alhambra, avec une reprise de films de la sélection cannoise.
L’Institution entend ainsi faire découvrir la sélection de La Quinzaine à un plus large public dans une salle des quartiers nord de Marseille reconnue pour la qualité de sa programmation art et essai et pour ses actions pédagogiques et éducatives.

Ainsi, deux jours seulement après la clôture du 62ème Festival de Cannes, 12 films seront proposés du 26 au 31 mai 2009 au cinéma l’Alhambra à Marseille. Au cours de la soirée d’ouverture, mardi 26 mai à 20h30, deux films soutenus par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur seront présentés : La Terre de la folie, un film documentaire de Luc Moullet et Nice, un court métrage de Maud Alpi. Un débat en présence des réalisateurs suivra la projection.
Cette démarche complète la présence de la Quinzaine des Réalisateurs à Milan, Rome, et Paris (à partir du 27 mai au Forum des Images).
26 au 31 mai 2009, Reprise de la quinzaine des réalisateurs à Marseille au cinéma l’Alhambra


pierre aimar
Mardi 19 Mai 2009
Lu 1055 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...