arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


25 juin au 10 juillet, 4e édition festival les Nuits couleurs en vallée de l'Hérault

Festival Les Nuits Couleurs en Vallée de l'Hérault
4ème édition du 25juin au 10juillet 2009
Aniane, Montarnaud, Montpeyroux, Le Pouget, Plaissan, Pont du Diable, Puechabon, Saint André de Sangonis, Saint Pargoire.
Nouvelle flânerie autour de la musique du monde, du cinéma, de la photo, de l'art contemporain, des rencontres, des vins etc... avec Sandra Nkaké, Pura Fé, Bob et Lisa, Mango Gadzi, La Fanfare en Pétard, N'Relax, Marianne, Mike Latrell, Les Concubins de la Chanson, Eric Morère, Christophe Fortin & Co...


25 juin au 10 juillet, 4e édition festival les Nuits couleurs en vallée de l'Hérault
Jeudi 25 juin // Pont du Diable – 21h00 // Nuit Fill’antrope
Sandra Nkaké. Formée à l'école de l'underground, Sandra Nkaké, chanteuse et comédienne d'origine camerounaise, prête son talent et son âme à des projets à sa juste mesure, se façonnant peu à peu un répertoire qui lui ressemble : tantôt tendre, ouaté, léger, tantôt cru ou direct.
N'Relax - http://www.grolektif.com/nrelax.php
Ondes multiples, éclectiques, que cinq musiciens (pianiste, batteur, dj, trompettiste, chanteuse) s'occupent de distiller des compositions relevées. Ca surprend et ça pique, ça enivre et ça caresse, ça envoie et ça retient. Peut être même que ça détend.

Vendredi 26 Juin // St Pargoire – 20h00 // Nuit Ô Bluegrass Ciné-Concert
19h00 – Visite commentée du Coeur du village et exposition photos des œuvres d’Eric Morère au sein de la circulade sur les murs des maisons
Mystery Tour est un trio acoustique qui joue des standards du rock, de la pop, du folk et de la chanson française à la sauce country-bluegrass.
Projection de O’Brother - George Clooney, John Turturro, Tim Blake Nelson

Samedi 27 Juin // Montarnaud – 20h30 // Nuit Contrastée
Mango Gadzi est né de la complicité de huit musiciens aux influences diverses, il en résulte une musique ancrée dans son époque puisant dans les musiques traditionnelles du bassin méditerranéen, qu'elles soient orientales, andalouses, balkaniques, ou maghrébines.
Les Concubins de la Chanson – http://www.myspace.com/lesconcubins
Créés en 2oo6, issus de l'underground Saint Paulais, les Concubins de la chanson revisitent la kitchen music, le punk claustrophobe, le ménestrel psychotique, la chanson dadaïste ou le hillbilly autiste.

Lundi 29 juin // Montpeyroux – 19h00 // Nuit Apérexpo
Exposition Photographique
Eric Morère
Argentiques ou numériques, prises pas souvent pratiques, toujours à cent à l’heure, sac en bandoulière, plus de quinze ans qu’il trouve son bonheur dans les festivals et les concerts. Moments de foule ou d’intimité, Eric Morère nous présente ici quelques plaques à observer avec chanteurs et musiciens.
Christophe Fortin –
Photographe aux expériences variées travaillant pour Midi Libre, cet artiste suit depuis plusieurs années le festival des Nuits de Gignac aux Nuits de Couleurs, collection de clichés donc des grands et beaux moments qui ont fait ce festival.

Fausta - Concert
Harpiste depuis une dizaine d'années, Fausta explore à travers ses mélodies un univers poétique fait de spontanéité et d’influence diverses comme le mystère, l'étrangeté, les états seconds; l'observation, la grâce par dessus tout, la rock'n roll way of life, la fantaisie, l'enfance, les années 50-60, l'insouciance, le punk rock autant que le romantisme, la poésie et La Soul…

Mardi 30 juin // Le Pouget – 20h00 // Nuit Champêtre
DJ René feat. Michel
Mise en appétit musical autour de la musique Blues par ce deux « selecteurs » venus de la Vallée de l’Hérault nous réjouir de leurs découvertes.
Pura Fé . Entre blues, musique traditionnelle indienne de Caroline du Nord et folk, la voix pleine d’émotion de Pura Fe’ et son jeu de guitare acoustique lap steel nous transmettent le message ancestral du Monde Indigène et nous raconte l’histoire qui unit les Noirs et les Indiens.

Vendredi 3 Juillet // Puechabon – 20h00 // Nuit Genius Ciné-Concert
Mike Latrell Quartet
Musicien d'envergure internationale, Mike a eu très tôt des musiques plein la tête et des notes plein les doigts, quand il jouait de son Hammond dans les églises de son quartier de New York. Mike ne joue pas du blues, il vie le blues, chaque martèlement sur ses claviers se transforme en voyage entre l'espoir et la mélancolie, la douleur et la vie, l'amour et la solitude...
Projection de Ray - Jamie Foxx, Kerry Washington, Regina King

Samedi 4 Juillet // Plaissan – 21h00 // Nuit Charismatique
Bob et Lisa. En version acoustique, la formule « duo » issue des Bellerays nommé Bob et Lisa (couple sur scène et à la ville) reste bien présente. Assise sur un tabouret, très décontractée et le sourire aux lèvres, Lisa, avec sa magnifique voix soul teintée de gospel, fascine. Bob à la guitare sèche, plaque des accords folk avec des senteurs électriques, tel un virtuose du jazz manouche.

Marianne. Ex Ginkobiloba, Marianne, chanteuse à la voix d’or, Marianne fait l’unanimité partout où elle passe ! Une voix chaude et puissante qui sait aussi se faire caresse, tout coule chez elle, rien ne paraît compliqué : les langues, la musicalité, la guitare et son rapport au public. Le chant de cet oiseau latino-méditerranéen, nous ravit encore, et toujours, et encore…

Dimanche 5 juillet // Aniane – 17h00 // Nuit Mutine
Animations Compagnie des Jeux avec Vivre à Aniane dès 17H00
Les aventures de Monsieur Moumoune - Comédie Musicale pour les 3-8 ans
Monsieur Moumoune est un petit chat tout roux, tout doux. Un peu influençable, un peu timide. Il se trouve entraîné malgré lui dans une drôle d'aventure Mais sous son apparence un peu candide. Il est très courageux et très intelligent ! Grâce à toutes ses qualités, il va réussir à rassembler tous ses amis pour délivrer le village d'un fléau....

Maya Pounia. Jeune artiste réunionnaise, musicienne et choriste du groupe maloya Grèn Semé, Maya compose et écrit des chansons folks pour son plaisir. A de trop rares occasions, elle monte sur scène pour entonner ses compositions folks, tendre mélange entre maloya et chanson française porté par une voix impertinente et un jeu de guitare affirmé.

Nika. Nika écrit, chante et joue de la guitare depuis des années. Un concentré de pop-rock, aux consonances grungy et folk, et aux nombreuses influences, taillées pour la scène!!!

Jeudi 8 Juillet // St André de Sangonis – 21h00 // Nuit Cuivrée
La Fanfare en Pétard
D’improvisations désordonnées en désordres improvisés, le groupe trace sa route et impose son style : Bombe Festive ! Résolument énergiques et délicatement dérangeants, ces six trublions créent un détonnant métissage de Ragga Ska Hip Dub.
Les Judas
Fanfare ubuesque interprétant un répertoire singulier composé de reprises de Julio Iglésias, The Ramones, Quen, Moriccone, Nirvana, Louise Attaque etc… à découvrir.

Vendredi 10 juillet // Gignac – 20h00 // Nuit Jah’gnac City Ciné-Concert
Jah Works // www.myspace.com/jahworkspromotion
Jah Works, Sound System fondé par Rootsy lion (chanteur, MC, selecteur…), défend toutes le branches du Reggae Music à travers ses sélections et son travail de promotion d’artistes nationaux et internationaux. Jah Works Promotion s’est aussi un studio, un label et un véritable engagement artistique pour promouvoir toute la palette musicale jamaïcaine et bien au-delà…

Projection de Made In Jamaïca – B.O. Légendaire : Bunny Wailer, Koolant; Third World, Toots, Shiah & Cat Coore, Beres Hammond, Elephant Man

Festival Les Nuits Couleurs en Vallée de l’Hérault
4ème édition du 25 juin au 10 juillet 2009
Infos au 06 65 69 03 54
nuitscouleurs@gmail.com
www.myspace.com/lesnuitscouleurs
Entrée Libre


pierre aimar
Vendredi 15 Mai 2009
Lu 1029 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs