Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


24e édition Verbier Festival – du 21 juillet au 6 août 2017

L’été prochain, les plus grands solistes internationaux et de jeunes musiciens parmi les plus prometteurs de leur génération se rassembleront à Verbier, du 21 juillet au 6 août 2017, lors de la 24e édition du Verbier Festival. Une semaine avant l’ouverture de la billetterie, le 14 décembre, voici quelques moments forts de la prochaine édition.


Charles Dutoit dirigera la version de concert de Salomé, lors du concert d’ouverture, puis Esa-Pekka Salonen dirigera Elektra, deux ouvrages de Strauss.
Le piano sera à l’honneur avec une dizaine d’artistes emblématiques tels que Sergei Babayan, Yefim Bronfman, Barry Douglas, Vladimir Feltsman, Richard Goode, Evgeny Kissin, Nikolaï Lugansky, Mikhaïl Pletnev, András Schiff, Grigory Sokolov, Daniil Trifonov et Yuja Wang. De jeunes étoiles montantes seront également présentes tels que Lucas Debargue, George Li ou encore le pianiste suisse Francesco Piemontesi.

Le Verbier Festival accueille les plus grands noms du violon avec Joshua Bell, Renaud Capuçon, Janine Jansen, Leonidas Kavakos ou encore Vadim Repin.
Ces artistes se produiront également dans des configurations jamais tentées auparavant, lors des Rencontres inédites.

Le Verbier Festival invite cette année trois jeunes chefs d’orchestre pour des représentations aux Combins : Santtu-Matias Rouvali, Lahav Shani et Joshua Weilerstein.

D’autres musiciens prometteurs seront présents : Pablo Ferrandez, Ji Liu, le jeune Daniel Lozakovich âgé de 16 ans, Edgar Moreau et Dan Zhu.

Le Verbier Festival Orchestra donnera la Symphonie N°9 de Mahler sous la direction de Gianandrea Noseda, ou encore Une vie de héros dirigé par Antonio Pappano, qui fait son grand retour à Verbier après 19 ans d’absence.
Plusieurs soirées événement, enfin, jalonneront le Festival. Comme notamment l’anniversaire des Solistes de Moscou ou la carte blanche à Leonidas Kavakos. Pink Martini en concert avec China Forbes, Thomas Quasthoff avec son trio jazz et le pianiste jazz cubain Chucho Valdés et son Quintet.
Pour Charles Dutoit, cette année est la dernière en tant que Directeur Musical du Verbier Festival Orchestra. Le Verbier Festival tient à le remercier pour la qualité de son travail durant ces neuf années.

Éducation musicale

Leader dans l’éducation des jeunes, le Verbier Festival accueillera l’été prochain 300 jeunes musiciens dans le cadre de ses programmes de formation : l’Academy, le Verbier Festival Orchestra, le Verbier Festival Chamber Orchestra et le Verbier Festival Junior Orchestra.

Des innovations pour tous les publics

Le Verbier Festival s’ouvre au plus grand nombre et propose désormais 12.000 places à CHF 50.- ou moins à l’intention des mélomanes, un pass Jeunes pour les moins de 16 ans ou de 26 ans, un pass Week-end et un grand programme d’activités gratuites et pédagogiques.
Un service de navette sera également mis en place après les concerts, entre Verbier et la gare CFF de Martigny, afin de faciliter le déplacement des festivaliers.
Une nouvelle identité visuelle permettra de partager avec le plus grand nombre l’Expérience Verbier, des rencontres entre artistes, entre générations, entre artistes et public, dans un environnement naturel exceptionnel.

« Cet été encore, ce sont les plus grands interprètes, ceux dont j’estime qu’ils passionneront le public, ainsi que les jeunes musiciens les plus intéressants, que j'ai rassemblés dans un répertoire encore plus exceptionnel que de coutume. Toute l’équipe du Verbier Festival et moi-même avons travaillé dur afin de partager notre passion de la musique avec notre public. Rendez-vous le 21 juillet ! » - Martin T:son Engstroem, Fondateur et Directeur général du Verbier Festival.

La billetterie ouvre au public Via la Fnac, à partir du mercredi 14 décembre 2016

Les 17 concerts de la Salle des Combins sont en vente :
- sur le site www.fnac.ch : paiement en CHF par carte bancaire + frais d’envoi, possibilité de retrait en magasin, print@home et M-Ticket
- pour les clients français, sur le site Internet www.fnac.com : paiement en euros + frais d’envoi, print@home et M-Ticket
- pour les clients belges, sur le site www.fnac.be : paiement en euros + frais d’envoi



Pierre Aimar
Jeudi 8 Décembre 2016
Lu 202 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin