Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



24 juin au 5 août 2010, Exposition James King - Galerie Songe d’Icare

Peintre figuratif inspiré à la fois des maîtres anciens et du monde contemporain, James King s’intéresse avant tout à l’homme, tantôt dans son environnement urbain, tantôt dans son univers mythique. Le dessin est premier pour King : par lui, il accède à la couleur, au relief sculptural, engageant le sujet de manière à transmettre sa richesse au spectateur.


 24 juin au 5 août 2010, Exposition James King - Galerie Songe d’Icare
King travaille donc « à l’ancienne », à partir de croquis intensifs, et de dessins d’après modèle vivant. King crée des images « lyriques et ludiques », comme il le dit lui-même, en s’appuyant sur les piliers que sont la composition, la lumière, l’harmonie chromatique.
Il touche à tous les modes d’expression, dessin, pastel, huile, mais aussi sculpture. Il a notamment redonné son actualité à une technique quelque peu délaissée, le fusain.
Les œuvres exposées donneront un aperçu de la diversité des sources d’inspiration et des moyens de l’artiste, tout en retenant des thématiques proches d’un univers aussi riche et complexe que celui de Marseille. Un rendez-vous à ne pas manquer !

A propos de la galerie Le Songe d’Icare
Installée au printemps 2010, Le Songe d’Icare à l’ambition de contribuer au rapprochement des pays de la méditerranée par la culture. Les arts plastiques s’affranchissent de la barrière de l’écrit et peuvent être un vecteur privilégié de l’échange et de la connaissance mutuelle.

Songe d’Icare la Galerie - Art Contemporain
21 rue Edmond Rostand - 13006 Marseille - Tél : 04 91 81 76 34


Apostrophe communication
Vendredi 11 Juin 2010
Lu 1713 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...