Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


24 avril, Cabaret Salsa avec l'Orchestre Maraca & Orlando Valle à la Palestre, Le Cannet

« Maraca » ou l’instrument incontournable de la Salsa, c’est dire si ce nom lui va comme un gant. Maraca de son vrai nom Orlando Valle s’essaye d’abord à la guitare puis au saxophone avant de s’orienter vers la flûte. Conquis, il ne la quittera jamais…pour notre plus grand plaisir. Récompensé par de nombreux prix et nominations, il ne fait aucun doute qu’Orlando « Maraca » Valle s’est imposé comme l’un des meilleurs flûtistes de Cuba.


24 avril, Cabaret Salsa avec l'Orchestre Maraca & Orlando Valle à la Palestre,  Le Cannet
Après de grandes tournées internationales, Orlando « Maraca » Valle nous arrive tout droit de sa ville natale, la Havane, à la tête de l’ensemble virtuose « Otra Vision », pour une nuit de Salsa endiablée. Ce groupe phare de la scène cubaine, viendra nous faire danser sur les derniers morceaux de son nouvel album « Lo que quiero es fiesta », pur cocktail d’énergies et de fusions qui allie avec agilité le meilleur de l’improvisation jazz avec les éléments les plus dansants de la musique populaire cubaine. Orlando Valle se démarque encore une fois avec cette manière typiquement cubaine d´aborder la salsa qui s’inspire de la charanga, du funk, et de tous les rythmes susceptibles d’être combinés à la sacro-sainte “clave”. Vertigineux de virtuosité, les arrangements de cet artificier majeur font feu de tout bois, sur une production mixée par l’ingénieur du son légendaire de Fania Records, Jon Fausty. Un reggaetón aux vertus organiques (Me tiene enamora´o), une envie de d’esquisser des pas de danse (Mala Suerte), une technique et un swing incomparables (Descarga dura), cette invitation à la fête maintient en haleine et donne des fourmis aux pieds.

La Palestre, met en place des navettes gratuites réservées exclusivement au public des spectacles de la salle, au départ de la gare SNCF de Cannes :
Départ gare SNCF de Cannes
5 arrêts : gare SNCF, Lycée Carnot, Grande Bretagne, Mairie de Rocheville et salle de La Palestre
Pour le retour, les bus vous attendent à la fin du concert devant la sortie.

La Palestre présente CABARET SALSA
avec L’ORCHESTRE MARACA & ORLANDO VALLE
PREMIERE PARTIE : LOS SONEROS DEL CARIBE
Samedi 24 Avril 2010 à 20h
La Palestre – Le Cannet
Locations : Points de vente habituels
Tarifs : 25 € (Frais de locations inclus)
Renseignements : 04 97 25 81 36 et 0825 564 888 (0.15€/mn) - www.lapalestre.com:// www.lapalestre.com


contact@lecridelamarmotte.com
Mardi 2 Mars 2010
Lu 1192 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales