Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


24 + 25.09.10 : Festin de pierres au Domaine du Terral à Saint Jean de Védas

Pour sa seconde édition, Festin de pierres invite à une nouvelle création spectaculaire. Organisée sur un mode déambulatoire, elle se déroulera au coeur du domaine du Terral, aux pieds du château, côté cour comme côté Parc. Elle sera ainsi l’occasion de re-découvrir un lieu emblématique du patrimoine et de l’histoire du Languedoc. Le parc du Terral, véritable joyau botanique et de verdure, fera l’objet d’une mise en scène et en lumière inédites.


24 + 25.09.10 : Festin de pierres au Domaine du Terral à Saint Jean de Védas
Ecrite par Claude Alranq, la fable de la première édition de Festin de pierres sera poursuivie, en faisant référence à un second temps de l’histoire, la Renaissance humaniste, où le Védas a rencontré les interrogations universelles de la société. Elle constituera une étape pour préparer la cité à l’accueil du grand voyageur promis pour bientôt au Védas…

« Après avoir parcouru le Védas à la recherche d'un site où planter racines, Le grand voyageur, dressé sur son immense mante religieuse, frappe aux portes du château. La Draca de la Mosson leur barre le passage...
La Dòna del Terral a convoqué les états généraux du terroir car Joan, le géant du Védas, est atteint d'un mal étrange, la marana. Passant outre la colère de La Draca, La Dòna del Terral reçoit le grand voyageur. Elle demande aux célèbres fantômes du château, Rabelais, Rondelet et Pellicier, de venir conseiller les états qui sont dans l'embarras face à ce mal et à l'inattendu visiteur.
Ceux-ci invitent le public à venir déambuler dans le parc du château rendu à ses souvenirs du XVIème siècle. Il y découvrira trois spectacles de la renaissance dans l’Europe du sud et une taverne chantante, dansante et gouleyante, avant d'être confronté aux "curiosités du nouveau monde".
Alors le géant du Védas trouvera réponse à une obsession qu'il libérera dans l'équinoxe automnal.
La Pégoulade raccompagnera le grand voyageur en jeux, musiques et flambeaux à sa gigantesque mante religieuse.
Et l'apothéose naîtra de la danse de La Draca de la Mosson et de la mante sans frontières.»


mo.busuttil@saintjeandevedas.fr
Mercredi 15 Septembre 2010
Lu 809 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales