Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


23 avril, Coeur de Pirate (Béatrice Martin) à La Salle du Canton à Monaco

Cœur de Pirate est une jeune québécoise appelée Béatrice Martin, qui joue du piano depuis l’âge de 3 ans. Forte de cinq années d’études au conservatoire, c’est en mars 2007 qu’elle commence à composer des propres chansons.


23 avril, Coeur de Pirate (Béatrice Martin) à La Salle du Canton à Monaco
Le trop-plein d’émotions vécu par la jeune artiste à cette époque est transmis par la fragilité de sa voix qui fait même fondre les cœurs les plus durs. La voix et la musique (piano, banjo, guitare, tambourin, violons, batterie à l’occasion) font écho avec une grâce indéniable à des mots parfois graves. 19 ans et déjà beaucoup de choses à dire sur les sentiments, la solitude, une douce insolence …
Bref, une authentique révélation qui dit aimer l’hiver, l’été, le noir, le blanc, Debussy, Basquiat, la comparsita, la danse moderne… Toutes choses apparemment sans lien si ce n’est celui qu’elle tisse dans ses chansons, faites de contrastes qu’elle réconcilie avec une déconcertante évidence. Outre la force des chansons et de la voix, le plus bel atout de Cœur de Pirate est peut-être de s’avancer sans fards, assumant naïveté et détermination, attachement liberté.

COEUR DE PIRATE
Vendredi 23 Avril 2010 à 21h
Salle du Canton - Monaco
Locations : Points de vente habituels et Salle du Canton
Tarifs : 22 euros (frais de location inclus)
Renseignements : + 377 93 10 12 10 ou 04 97 25 81 36


pauline@lecridelamarmotte.com
Mercredi 30 Décembre 2009
Lu 770 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales