Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


21 novembre, Patrick Fiori en Concert au Zenith Omega - Toulon

Patrick Fiori fait partie de cette génération de chanteurs qui ont marqués l’histoire musicale française. Marseillais, d’origine Corse par sa mère et Arménienne par son père, c’est déjà très jeune qu’il souhaite vivre de la musique. A 12 ans il a sa première expérience grâce à Franck Fernandel qui lui propose de participer à la comédie musicale La Légende des Santonniers.


21 novembre, Patrick Fiori en Concert au  Zenith Omega - Toulon
Ả 16 ans il enregistre son premier titre, et participe plusieurs fois à une émission télévisée qui déniche les jeunes talents, Les habits du Dimanche, qui lui permettra de se faire connaitre.
C’est en première partie d’artistes tels que Gilbert Montagné et Barry White qu’il connait ses premières grandes scènes.
En 1992 il remporte les Francophonies avec le titre « Au fil de l’eau », qui sera classé 4ème à l’Eurovision en 1993. C’est aujourd’hui 5 albums, dont un double disque d’or, ainsi que le rôle de Phoebus dans la comédie musicale « Notre Dame de Paris » qui ornent sa carrière.
Egalement auteur-compositeur, on retrouve certaines de ses œuvres sur les albums de grands artistes français tels que Patricia Kaas, Liane Foly, ou Lauren Faure ; et sa créativité ne semble pas toucher à sa fin, et ce pour notre plus grand plaisir…
Son dernier album « Les Choses de la Vie » reprend les plus belles musiques de films et nous plonge délicatement dans l’histoire cinématographique.
Artiste complet et homme accompli, Patrick Fiori est de ceux dont la voix touche et les mots interpellent avec toujours ce petit frisson particulier.

Locations : Points de vente habituels

Tarifs : De 37 à 41€ (frais de location inclus)

Renseignements : 04 91 80 10 89 et 04 97 25 81 36

Contact presse : Le cri de la marmotte > presse@lecridelamarmotte.com – 04 97 25 81 36


presse@lecridelamarmotte.com
Lundi 5 Octobre 2009
Lu 871 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31