Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


21 mars, Lamentatio. Canticum Novum Musique ancienne. Semaine Sainte au Couvent de l’Incarnation de Mexico, théâtre Massenet, Saint-Etienne

Canticum Novum, dir Emmanuel Bardon, a donné de nombreux concerts en France et à l’étranger, notamment au Centre Culturel de Rencontre d’Ambronay. C’est à l’occasion de l’entrée en résidence de Canticum Novum à l’Opéra Théâtre de Saint-Étienne fin 2007, que les Fondations BNP Paribas et Orange choisissent de s’associer à cette aventure artistique.


8 chanteurs et 5 instrumentistes

Ce programme du XVIe siècle est un trait d’union entre l’Occident et le Nouveau Monde, où la création musicale d’inspiration franciscaine fait alors ses premiers pas. Lamentatio fait partie du cycle artistique développé par Canticum Novum autour de la musique espagnole et de ses influences sur le monde musical du XIIIe au XVIIe siècle.

Lamentatio. Canticum Novum Musique ancienne. Semaine Sainte au Couvent de l’Incarnation de Mexico
Samedi 21 à 20 h

RÉSERVATIONS : Guichets de l'Opéra Théâtre, dans le hall du Grand Théâtre Massenet, du lundi au vendredi, de 12h à 19h, 04 77 47 83 40.


pierre aimar
Mardi 10 Mars 2009
Lu 267 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Sublime baroque - 10/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 84



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales