Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


21 janvier. Come Di, Pierre Santini chante Paolo Conte en français au Chêne Noir à Avignon

Une redécouverte de la poétique du chanteur d'Asti, grâce au charme de l'interprète, sa voix et de nouvelles orchestrations. Un récital coloré empreint de latinité, de rythme, d’élégance et de poésie.
Avec, parmi beaucoup d’autres chansons : Via con me, Hésitation, Aguaplano, Blue tango, Come-di, Come mi vuoi, Spassinnatamente…


Pierre Santini © DR
Pierre Santini © DR
"Depuis vingt ans, Paolo Conte est devenu mon « chanteur de chevet » préféré ; combien de fois ne l’ai-je écouté, fait découvrir, traduit pour des amis curieux de ses messages, applaudi et félicité lors de ses concerts. J’en ai d’ailleurs manqué très peu, et chaque fois que je l’ai pu, je suis allé à la découverte, au rendez-vous de sa musique ; lui, mon extra terrestre préféré, auteur et musicien de talent, poète incontesté qui sait si bien nous entraîner avec sa latinité exotique, sa pudeur, son regard vers la vie et l’amour, dans tous les méandres de l’âme humaine. Ses mots sont des notes qui viennent elles aussi du plus profond de lui-même pour nous inciter au plus exceptionnel des voyages.
J’ai donc naturellement et très modestement eu envie de faire connaître au public français les textes de ses chansons portés par notre langue.
Ce rêve, je le réalise aujourd’hui contre vents et marées, grâce à la complicité de quelques amis, et à la confiance de Paolo Conte qui m’a toujours encouragé et qui suit d’un œil amusé et actif notre projet que certains qualifient d’un peu fou.
Quelques subtils et jolis secrets « del moi cantaurore preferito » et de très belles notes."
Pierre Santini


"Depuis La Peau d'un Fruit de Victor Haïm, nous avions le fort désir avec Pierre Santini de retravailler ensemble. Je ne pensais pas alors que cela serait sous forme d'un récital. Je connaissais pourtant les dons musicaux de Pierre, piano et chant. Souvent nous parlions aussi de l'Italie où nous avons tous deux quelques racines. Aussi c'est avec beaucoup de joie que j'ai accepté de mettre en scène Pierre Santini chantant Paolo Conte en français. Le charme de l'interprète, sa voix et les nouvelles orchestrations vont sans aucun doute amener le public à une redécouverte de la poétique du chanteur d'Asti.
Gérard Gelas

COME DI
Pierre Santini chante Paolo Conte en français
Dans une mise en espace et en lumières de Gérard GELAS
Chant, texte, piano : Pierre Santini
Direction artistique : Iren Bo
Avec
Direction musicale : Emmanuel Guerrero et piano
Xavier Zolli à la contrebasse
Thomas Huet à la batterie
Dominique Marigny à l’accordéon
Jeudi 21 JANVIER 2010 à 19h et Vendredi 22 à 20h


pierre aimar
Lundi 21 Décembre 2009
Lu 647 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales