Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


20 novembre, Le grand concert des droits de l'enfant, Cirque d’hiver Bouglione, Paris

Un grand concert exceptionnel de Dominique Dimey avec Jacques Higelin, Nicole Croisille, Rufus, entourés de nombreux musiciens et de la maîtrise du conservatoire du 6e arrondissement de Paris est organisé par Solidarité Laïque et l’association « C’est le droit des enfants » pour célébrer en chansons et en musique le 20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.


20 novembre, Le grand concert des droits de l'enfant, Cirque d’hiver Bouglione, Paris
Cet événement sera l’occasion de rappeler les engagements de la convention, à l’heure où, en France, on s’apprête à faire disparaître l’organisation indépendante : Le défenseur des enfants.
Au cours de cette soirée, le public retrouvera les chansons du dernier album de Dominique Dimey « Ouvrez vos mains ! » qu’elle chante en tournée depuis deux ans avec des centaines d’enfants dans le cadre du programme « Ouvrez Vos mains » soutenu par la MAIF et la MGEN pour sensibiliser l’opinion et le jeune public à leurs droits.
Chaque chanson sera l’occasion de saluer des enfants qui, dans de nombreuses régions du monde, mettent beaucoup d’espoir dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, mais ce concert rendra aussi hommage à tous ceux qui se battent pour le respect des enfants et de leurs droits dans le monde.
Des enfants ambassadeurs venus de Colombie, du Sénégal et de nombreuses villes françaises entoureront la chanteuse lors du spectacle.
Les bénéfices recueillis lors du spectacle seront reversés aux actions de protection de l’enfance menées par Solidarité Laïque en Afrique de l’Ouest, dans les pays d’Europe Continentale, en Amérique Latine et au Moyen-Orient.

Un événement soutenu par :
La MAIF, la MGEN, l’ANCV, la BFM, la BRED, la CASDEN-Banque-populaire, le Crédit coopératif, la Fédération des Autonomes de Solidarité (FAS), la Grande Récré, la JPA, la Ligue de l’enseignement, l’UNALG, la Mairie de Paris, Price Water House Coopers et Milan-jeunesse. Il aura lieu dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale.

Infos pratiques

Le grand concert des droits de l’enfant
Cirque d’Hiver Bouglione
110 rue Amelot
75011 Paris. (Métro Filles du calvaire)
Vendredi 20 novembre à 20h30
Prix des places : 10, 20 et 40 euros
Tarifs réduits : jeunes accompagnés (jusqu’à 18 ans), groupes (10 personnes), CE, chômeurs : 7, 15 et 35 euros

Billets en vente :
Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché
www.francebillet.com - www.fnac.com - www.carrefour.fr
0 892 68 36 22 (0,34 € TTC/min).

Renseignements : www.legrandconcertdesdroitsdelenfant.fr


aduteurtre@agenceverte.com
Mercredi 4 Novembre 2009
Lu 1171 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs