arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


20 au 28 mars Festival Archipel, festival des musiques d'aujourd'hui à Genève

Festival Archipel - festival des musiques d’aujourd’hui, aura lieu du 20 au 28 mars 2009 à Genève à la Maison Communale de Plainpalais, l’Alhambra, la Radio Suisse Romande et pour la première fois à Bonlieu-Scène Nationale d’Annecy.


Silence - Bruit - Remix sont les trois axes d’Archipel 2009

20 au 28 mars Festival Archipel, festival des musiques d'aujourd'hui à Genève
Ce qui est laid ? le bruit. Et l’inaudible, qui est insignifiant. Entre ces deux extrêmes s’étendait autrefois le paisible royaume des sons musicaux. Monde devenu aussi irréel qu’un conte de fée depuis que deux générations de compositeurs ont fait du silence et du bruit le nouveau territoire de leur musique.

Archipel 2009 explore ces extrêmes, à la recherche d’une nouvelle « virginité du son », dans un parcours passant des musiques de chambre ou symphonique au rock, de l’électro à la poésie sonore, de la performance aux installations, à la recherche d’un son qui n’ait pas encore été touché par la convention.

Nono, Lachenmann, Feldman, Sciarrino seront particulièrement à l’honneur. Une journée sera entièrement consacrée à Luc Ferrari. Vingt-cinq créations permettront de découvrir autant de jeunes compositeurs.

Contact : communication@archipel.org


communication@archipel.org
Mercredi 28 Janvier 2009
Lu 735 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 94



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.