Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



20 & 21 septembre - Hauterives, Drôme : Le Palais Idéal et les journées du patrimoine

Le Palais Idéal propose dans le cadre de la thématique 2008 « Patrimoine et création » en partenariat avec la librairie de Hauterives, le Baz'art des Mots.


Deux conférences dédicaces de Valère-Marie Marchand pour la sortie de son livre : "Le sable des chemins, sur les pas du facteur Cheval" aux éditions du Sextant.
Un ouvrage qui mêle histoire réelle et fiction.

« Situé à Hauterives dans la Drôme, le Palais du facteur Cheval (1836-1924) attire chaque année des milliers de visiteurs.
Quel personnage se cache derrière ce monument de l'Art brut ? Garçon boulanger, commis-voyageur, facteur enfin, Ferdinand Cheval fut avant tout un être épris de solitude, rebelle aux idées reçues, puissamment ancré dans sa fascination pour l'Egypte ancienne, les temples hindous ou les divinités grecques. D'une bifurcation à l'autre, ce récit poétique nous emmène sur les traces d'un homme inspiré par les pierres et les rives de la Galaure. » Rêve ou réalité…

Samedi 20 septembre à 16h dans les jardins du Palais Idéal.
Dimanche 21 septembre à 11h dans les jardins du Palais Idéal.
 
Pour les Journées du Patrimoine, l'entrée du Palais Idéal est à demi tarif pour les adultes et gratuite pour les enfants.


pierre aimar
Mardi 9 Septembre 2008
Lu 337 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...