Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



2.10 > 11.11.10 : Résidence de création de Joseph Kurhajec, Musée des Arts Buissonniers, Saint-Sever du Moustier

Depuis le 2 octobre, le Musée des Arts Buissonniers accueille l'artiste Joseph Kurhajec pour la réalisation d'une sculpture en pierre du pays (grès rouge). Cette résidence est organisée en partenariat avec la Mission Départementale de la Culture dans le cadre de son vingtième anniversaire.


Joseph Kurhajec
Joseph Kurhajec
Jusqu'à la fin du mois, à découvrir ce travail de sculpture et échanger avec l'artiste et suivre les étapes de création sur le blog ouvert pour l'occasion : www.artsbuissonniers.blogspot.com.
Une exposition lui est également consacrée au musée jusqu'au 11 novembre: « Where the wild things are ». Elle permet de voir les différents champs d'intervention de Joseph Kurhajec : la sculpture sur pierre, le modelage, son travail de gravure à partir de peaux, la peinture...
Un univers peuplé d'animaux et d'êtres fantastiques que Joseph crée au gré de ses trouvailles aux puces, de ses voyages et de sa vie entre ses ateliers de Paris, News-York et du Mexique.
Le vernissage de l'exposition ainsi que l'inauguration de la sculpture est prévu le 23 octobre à 16h.

Renseignements : Les Nouveaux Troubadours 05 65 99 97 97 – 12 370 Saint-Sever du Moustier


Maelle Tallec
Lundi 11 Octobre 2010
Lu 661 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...