Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


1er au 13 juin 2010, Fort en jazz, (ça) déménage ! à l'IRIS de Francheville, Rhône

Fort en jazz, (ça) déménage ! du 1er au 13 juin à l'IRIS de Francheville (69 - Grand Lyon). Fort en Jazz c'est encore plus de bonheur pendant 13 jours et avec 60 artistes ! Lors de l'édition précédente, le public de Fort en Jazz a plébiscité la nouvelle durée du festival car 4 jours c'est trop court (!)...et 13 c'est mieux car plus d'artistes, plus de concerts et plus de jazz(s) !


Fort en Jazz prend ses quartiers à l'IRIS de Francheville !

Le choix des organisateurs a donc été d'installer le festival à l'IRIS au lieu du Fort du Bruissin afin de bénéficier de l'infrastructure du centre culturel existant qui accueille d'ores et déjà durant l'année les concerts Avant-Sons. Les économies de structures nécessaires au fort sont désormais réinvesties dans le budget artistique. Autre avantage, pas d'annulation possible due aux intempéries !

Fort en Jazz, au coeur de l'actualité jazz !
La programmation fait la part belle aux artistes internationaux qui sortent un nouvel album cette année : Avishai Cohen avec "Aurora", Stacey Kent et "Raconte-moi", Térez Montcalm et "Connection", Moutin Réunion 4tet et "Soul Dancers", Ibrahim Maalouf et "Diachronism", Ballaké Sissoko et Vincent Segal avec "Chamber Music"

Place aux projets innovants en Rhône-Alpes :
Lionel Martin et Damien Cluzel avec leur projet Ukandanz, le trio DuLaBo et le Jeune Peuple Orchestr'Alpes repérés et soutenus par la nouvelle association Jazz(s) Rhône-Alpes, la "renaissance" du Big Band en "Francheville Jazz Orchestra" sous l'impulsion de Jean-Louis Billioud, l'organisation du 1er "Jazz forum en Rhône-Alpes",

Action à la sensibilisation du jeune public au Jazz manouche et à Django Reinhardt avec projection du film Swing de Tony Gatlif à destination des scolaires, expositions et conférences sur Django Reinhardt à la médiathèque, création de la 1ère "Electro-swing Kid Party" avec DJ Incontrol en partenariat avec les Nuits Sonores

Tarifs : de 0 à 25 euros
Ouverture de la billetterie :
19 avril 2010 (Fnac, Carrefour, Auchan, Progrès spectacles, Virgin
Mégastore)
Infos : 06 31 34 20 93 – www.mairie-francheville69.fr


pierre aimar
Jeudi 25 Mars 2010
Lu 1776 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27