Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


1er Championnat de France de Pyrotechnique, Pelouse de Reuilly, Paris, 23 et 24 spetmbre 2011

Pour prolonger l’été, Pluies Féeriques organise le 1er Championnat de France de Pyrotechnie afin d’habiller d’étoiles et de magie la Pelouse de Reuilly. En effet, les 23 et 24 septembre prochain, 8 finalistes s’affronteront pour obtenir le titre suprême de Champion de France. Ces deux jours seront une grande fête populaire ouverte à tous…


Le Championnat de Pyrotechnie 2011 : Une grande première en France

1er Championnat de France de Pyrotechnique, Pelouse de Reuilly, Paris, 23 et 24 spetmbre 2011
Le Championnat de France sera l’occasion d’un combat amical pour démontrer le savoir-faire de nos artificiers. Ils épateront le public par des prouesses techniques toujours plus époustouflantes. « Sur un site prestigieux, vous allez connaître l’enthousiasme et la motivation d’une compétition hors du commun », nous explique le Président de Pluies Féeriques, Bruno Cateigne. « Ils vont émerveiller par leurs prouesses le public».
Aucun thème n’est imposé pour permettre à leur créativité de s’exprimer pleinement pendant 14 minutes maximum. « Ils doivent nous raconter une histoire sur la musique de leur choix, nous entrainer dans un univers magique », poursuit le président de Pluies Féeriques.

Une grande fête populaire et gratuite
« Tous les ingrédients de la réussite seront réunis pour deux jours d’animations et de festivités. » annonce Bruno Cateigne.
Ce championnat se veut une grande fête populaire avec des animations sur la Pelouse, dont l’accès sera gratuit. La Coupe du Monde de Rugby ne sera pas oubliée avec retransmission du match France-All Black sur grand écran mais aussi la mise en place d’un Rugby Park pour les enfants au cœur d’un village qui leur sera entièrement dédié. On retrouvera également une scène ouverte aux jeunes talents et des arts déambulatoires sur la Pelouse. Durant les deux soirées, des intermèdes provenant des quatre coins du monde compléteront le spectacle pyrotechnique.

Renseignements : 07 60 03 88 23
www.pluiesfeeriques.org


Pluies Féeriques
Jeudi 10 Mars 2011
Lu 3148 fois


Commentaires articles

1.Posté par Robert le 05/09/2011 00:05
Il semble que cette manifestation soit annulée en raison de l'incapacité des organisateurs à payer les participants.

2.Posté par Biasutto le 05/09/2011 18:51
Et comme nous l'avions pensez le festival est annulé
par négligeance de l'organisateur monsieur CATEIGNE

3.Posté par laure le 07/09/2011 21:30
c'est vraiment officiel l'annulation ?

4.Posté par TARANTOLO le 19/09/2011 20:32
Malgré tout, je suis rassuré qu'il n'ait pas réussi à prendre mes idées (privilégier les sociétés à taille humaine) et à les mettre en œuvre.
De plus, j’avais mis en garde toutes les sociétés (finalistes) début mai 2011, réalisant l’incohérence des propos tenus par les organisateurs et la supercherie qui y découle.
Pascal Tarantolo
"Démissionnaire en date du mois d’avril 2011 du Poste de Directeur technique pyrotechnique et Auteur du dossier technique Pyro initial sur la Pelouse de Reuilly – Paris 12ème en 02/2011. Ce dossier technique ne pouvait être réalisé que par un professionnel, démontra...

5.Posté par Explosif le 23/09/2011 14:53
Alors c'est annulé ou pas ????

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales