arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



18 et 19/12 > Concert Maïté Louis, violoniste et Jean-Luc Manca, accordéoniste, Chapelle Sainte Marie d’en Haut, Musée Dauphinois, Grenoble

Le concert du jeudi 18 décembre se déroulera à partir de 18h30 ; il est destiné essentiellement aux professionnels du spectacle vivant et à la presse. Les deux artistes seront présents à la fin du concert pour discuter avec le public autour d’un pot.


De Bach à Piazzolla

18 et 19/12 > Concert Maïté Louis, violoniste et Jean-Luc Manca, accordéoniste, Chapelle Sainte Marie d’en Haut, Musée Dauphinois, Grenoble
Programme : Bach, Piazzolla, De Falla, Semionov, Sarasate, etc.

Biographie de Maïté Louis
Née le 09 juillet 1984, Maïté Louis commence le violon à trois ans avec Clotilde Münch, qui la suivra tout au long de son parcours.
Elle se produit en public pour la première fois à l'âge de huit ans et devient, cinq ans plus tard, la plus jeune interprète du Festival Berlioz.
Prix d'honneur du "Royaume de la Musique" (France Musique), elle entre au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où elle décroche, à dix huit ans, le Prix de Soliste.
Tout au long de sa jeune carrière, elle bénéficie des conseils de grands maîtres, tels que Ivry Gitlis, Patrice Fontanarosa et Nejmi Succari.
Maïté Louis se produit régulièrement en récital dans différentes villes de France et d'Europe, dans un répertoire varié, allant de la musique classique, au tango, en passant par des oeuvres contemporaines et des créations originales.
Elle travaille également avec des troupes de théâtre et des compagnies de danse.

Biographie de Jean-Luc Manca
Après avoir commencé ses études à l’école de musique de St Martin d’Hères (classe de L.Bonali) puis au Conservatoire National de Grenoble, il entre à l’école d’accordéon de Chambéry (classe de A. Thépaz).
Il obtient le Prix de la SACEM en 1978 et 1980 et remporte le Premier Prix au Concours International de Genève (Suisse). En 1983 il enregistre l’intégral du programme qui lui a valu le Premier Prix à la Coupe mondiale de l’accordéon à Linz (Autriche).
Après deux ans d’études à Moscou, dans la classe de F. Lips il obtient le diplôme de l’Institut Pédagogique Gnessine.
Titulaire du C.A il partage son activité professionnelle entre l'enseignement au Conservatoire de Grenoble et sa carrière de concertiste qui l’amène à se produire avec G. et J. Akoka, N. Yermani, M.Kino, P.Mindy, J.M.Phillips-Varjabédian, R.Pidoux, S.Logerot, V.Mardirossian , M.Piketty, P. Souillot, l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de France....
Les compositeurs : R.Gagneux, G.Finzi, G.Scordialo, J.Truhlar, P.Sciortino lui ont dédié des pièces.
Membre des formations : Quai N°5, Cassiopée, Sin Manera
Discographie : « Roulotte Express », « Bagatelles », « Akord’s »

Informations pratiques

Horaires : jeudi 18 décembre à 18h30 ; vendredi 19 décembre à 20h30
Lieu : Chapelle Sainte Marie d’en Haut, Musée Dauphinois
30 rue Maurice Gignoux 38000 Grenoble
Tarif : 10 euros/personne
Accès :
Accès autoroutes :
Autoroute Lyon-Grenoble, Valence-Grenoble, sortie Grenoble-Bastille ;
Autoroute Chambéry-Grenoble, sortie Grenoble-Centre-ville.
Accès véhicules :
Par la rue Maurice Gignoux (porche quai Perrière) - Stationnement : parking à 30 m. (Institut de Géologie).
Accès piétons :
Par la montée de Chalemont (accès place de la Cymaise, fontaine au lion).
Par transports en commun : Navette du Rabot (voir site de la Semitag).
Contact : anne_musslin@yahoo.fr / postmaster@maitelouis.com

pierre aimar
Mis en ligne le Samedi 22 Novembre 2008 à 03:27 | Lu 1171 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 160

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements