Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


18 avril au 9 mai, Brigitt Fleury. Sculptures. Exposition au château d’Aubenas (07)

Etudiante à l’Académie Julian à St Germain des Prés où sont passés Matisse ou Vuillard, devenue artiste côtée depuis, la vie de Brigitt Fleury se partage entre le quartier de la Défense et Balazuc en Ardèche. Et c’est dans la capitale du sud Ardèche, à Aubenas, que l’artiste présente une exposition en deux volets.


18 avril au 9 mai, Brigitt Fleury. Sculptures. Exposition au château d’Aubenas (07)
La notoriété de Brigitt FLEURY démarre avec une peinture murale dans la tour Framatome à la Défense. Sélectionnée ensuite sur concours pour illustrer un ouvrage sur François Villon, elle expose ses oeuvres sous les voûtes du Grand Palais. Pour l’UNESCO, elle réalise des peintures pour une série d’affiches destinées à une campagne internationale sur l’écologie. Son vernissage à la Mairie de Paris sera présidé par Jacques Chirac. Elle sera des 50 peintres qui représenteront le bicentenaire de la révolution Française. Depuis, elle participe à Drouot à des expositions ventes d’art contemporain.
Son exposition à Aubenas présente deux volets. 50 sculptures ont été réunies pour présenter son travail au cours de ces dernières années. 16 nouvelles installations sont proposées sur le thème « … putain de
terre », des sculptures associées à des peintures sur les grands faits d’actualité dans le monde : le Darfour, les Twin towers, la chute du mur de Berlin…
« Moments de folie de l’homme ou de la nature, ces dernières décennies, à des dates bien précises, des évènements ont marqué l’humanité. Choquée devant la souffrance ou émue par des moments de grâce l’artiste en moi réagit. Ni journaliste, ni photographe c’est en tant que peintre et sculpteur, et avec mes moyens d’expressions, la terre et les couleurs, que je m’exprime. A travers mes créations je communique mes indignations devant l’actualité »

En savoir plus : www.brigittfleury.com

Salle du pesage et salle Gimond
Ouverture du lundi au vendredi de 14h à 18h.
Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h – Dimanche fermé.
Renseignements : Centre Le Bournot, 4 bd Gambetta – 04 75 89 02 02


pierre aimar
Vendredi 27 Mars 2009
Lu 545 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales