Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


18 Juillet, 2ème Nuit du Facteur Cheval « Carte blanche au pianiste Jean Pierre Mas », Palais Idéal à Hauterives (Drôme)

Jean Pierre Mas est pianiste de jazz mais pas seulement. Arrangeur, compositeur pour d’autres, de musiques de films : « T’empêche tout le monde de dormir » de G Lauzier avec Daniel Auteuil ; « Un dimanche de flic » avec J Rochefort, V Lanoux ; « Un assassin qui passe » avec JL Trintignant, Richard Berry ; « Mo » de Yves Noel François avec Jean Yanne...


Jean Pierre Mas : talent, discrétion, humour et swing latino…

2ème Nuit du Facteur Cheval
En partenariat avec le Musée de la Poste
Le 18 Juillet à 21h dans les jardins du Palais Idéal
Plus de dix albums à son actif depuis le célèbre « Rue de Lourmel » en 1975. Ceux en duo avec le contrebassiste Césarius Alvim figurent comme des incontournables dans toutes les bonnes discothèques de jazz.
Son album (H) ombre en 2004 a été enregistré avec la participation de son ami Claude Nougaro sur plusieurs titres et un casting jazz impressionnant : Eric Seva, Daniel Mille, Silvain Marc, Xavier Desandre, Didier Lockwood, A Ceccarelli…

En 2007, il compose l’hymne pour la coupe du Monde de rugby. Jean-Pierre Mas aime raconter que l’idée de cet hymne a germé lors d’un repas entre copains… entre deux verres, avec le journaliste sportif Jean Cormier et le compositeur Pierre Barouh. L’hymne est ensuite créé en un temps record : Pierre Barouh, auteur de la célèbre musique du film Un homme et une femme, envoie la nuit même les paroles à Jean-Pierre Mas. Jean-Pierre Mas se met au piano et en un quart d’heure, la mélodie semble évidente. Le résultat, un hymne intitulé Ovalie, mêlant les valeurs du rugby actuel : solidarité, amitié, force, adversité, chance… deux versions sont enregistrées, une est interprétée par deux célèbres rugbymen : le basque Pierre Dospital et le gallois John Taylor. L'autre, par les enfants de la chorale du collège Pierre-Mendès-France de Marcoussis.

Jean Pierre Mas travaille régulièrement pour la pub dans son studio parisien et accompagne son ami chanteur Pierre Barouh. Il prépare un nouvel album entre Afrique et Amérique du Sud avec Aldo Romano, Ira Coleman, Minino Garay…
Jean Pierre se fait rare sur les scènes des clubs de jazz et des festivals…pour le Facteur Cheval et son Palais Idéal il a accepté l’invitation.

Il sera sur scène avec son Steinway et de nombreux amis dont le chanteur Pierre BAROUH, le saxophoniste Eric SEVA, Silvain Marc et Xavier Desandre Navarre pour la rythmique et la présence du comédien mais aussi chanteur : Tchéky Karyo...et dernière minute, de Jean Fauque, parolier de Bashung, qui vient de sortir un album sous son nom : « 13 aurores »

La musique de Jean Pierre MAS est celle du voyage, Jazz, Afrique, Amérique du sud. Une musique pour l’image. Quel meilleur écrin que le jardin extraordinaire de Ferdinand Cheval pour toutes les cartes postales sonores de ce compositeur de rêves qui après avoir accepté l’invitation, a aussi promis une composition originale…

Tarif unique : 10 €
Réservations : Offices de Tourisme et réseaux habituels et www.facteurcheval.com

Avant chaque concert dégustation gratuite avec les producteurs de CROZES HERMITAGE

Cheval a beaucoup travaillé la nuit.
Alors découvrir ou redécouvrir le Palais, ses pèlerins du soir, personnages découpés, ribambelle en ascension vers le petit génie qui éclaire le monde, clin d’œil du Vercingétorix des trois géants dissimulé derrière un palmier, voilà une expérience surréaliste unique.
Un disque de lumière sur la source de la vie, aux roulements du tambour, l’affaire est lancée.


pierre aimar
Mercredi 8 Juillet 2009
Lu 1030 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs