Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



17 novembre, Don Giovanni de Mozart par le New European Philharmonic à Poissy et Colombes

C’est le Chef d’orchestre Ricardo Araújo qui dirigera le chœur et l’orchestre du New European Philharmonic dans une version concert du célèbre opéra Don Giovanni de Mozart lors de 3 représentations en région parisienne.
Mardi 17 novembre 2009 à 20h au Théâtre de Poissy ; Mercredi 2 et jeudi 3 décembre 2009 à 20h à L’Avant-Seine / Théâtre de Colombes


Après un vif succès lors de l’édition 2009 du festival bourguignon « les Nuits Musicales de Bazoches » pour un concert Don Giovanni, Ricardo Araújo, dirige cet opéra en version intégrale au Théâtre de Poissy (17 novembre) et à l’Avant-Seine / Théâtre de Colombes (2 et 3 décembre 2009).

Pour l’édition 2009 des « Nuits Musicales de Bazoches », le chef d’orchestre colombien Ricardo Araújo a dirigé les solistes du New European Philharmonic lors d’un concert dédié à l’opéra de Mozart : Don Giovanni dans la cour d’honneur du château de Bazoches.

Après un triomphe à Bazoches (sous la pluie) le New European Philharmonic reprends cet ouvrage en version intégrale pour 3 concerts en région parisienne.

A cette occasion Ricardo Araújo dirigera le chœur et l’orchestre du New European Philharmonic avec un plateau de solistes avec entre autres la talentueuse soprano française Anne-Julie Kerhello, le baryton polonais Michal Kowalik et des artistes comme Pascal Gmyrek, Jean-Louis Mélet ou Carole Noizet.

Ricardo Araújo :
Artiste éclectique et atypique est salué par la presse internationale ainsi que par nombre de critiques et personnalités musicales comme un mozartien accompli.
Il se produit pour la première fois comme soliste avec l’orchestre du Conservatoire de Bruxelles à l’âge de 13 ans ou Martha Argerich le remarque.
Des 1995 il est nommé deuxième chef à l’Orchestre Symphonique de Colombie puis en 1997 directeur musical de l’Opéra national de Colombie avant de s’installer en France.
Ricardo Araujo se produit dans des villes comme Bogota, Caracas, Santiago du Chili, Buenos Aires, Cleveland, Miami, Bruxelles, Paris, Cologne, Stuttgart, Dresde, Vienne, Londres, Rome, Valence, La Haye, Florence, Dijon, Bangkok... et dirige de orchestre prestigieux comme le Stuttgart Radio-Sinfonieorchestr, le Bayerische Staatphilharmonie, L’orchestre de l’Opéra National de Paris, l’orchestre de l’Accademia Santa Cecilia...
www.neweuropeanphilharmonic.eu/New_European_Philharmonic/Directeur_Musical.html

Lors de concerts dédiés à Mozart la presse parle de lui:
« Tout simplement éblouissant »
El Mercurio (Chili)
« Une vision renouvelée de Mozart »
El Tiempo (Colombie)
« Un Artiste complet qui a su tirer une très belle richesse sonore de l’orchestre »
Stuttgarter Zeitung (Allemagne)
« Le maestro Araújo nous a révélé hier soir un Mozart d’une incroyable délicatesse »
La Stampa (Italie)
«J’ai été vraiment séduit par le talent de ce jeune homme. Par son sens du détail et la chaleur de son art.» Mstislav Rostropovich (1998)

Don Giovanni
Opéra en 2 actes de W.A.Mozart
(Version de concert)
Direction Musicale : Ricardo ARAÚJO
Chœur et Orchestre
New European Philharmonic

Michal Kowalik, Don Giovanni
Anne-Julie Kerhello, Donna Anna
Pascal Gmyrek, Leporello
Carole Noizet, Donna Elvira (17-11)
Laurence Collat Donna Elvira (2-3-12)
Olivier Berg, Don Ottavio
Elsa Berg Lemaitre, Zerlina
Jean-Louis Melet, Masetto
Guillaume Doumenge, Commendatore


pierre aimar
Lundi 19 Octobre 2009
Lu 1222 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...