arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


17 Novembre 2009, Indochine en concert au Palais Nikaïa

Le mytique groupe de rock français Indochine fera escale au Palais Nikaïa en Novembre 2009 avant de clôturer son Meteor Tour le 26 juin 2010 au Stade de France !
Très attendu, le nouvel album du groupe intitulé La République des Météors, sortira quelques mois avant le début de la tournée, le 9 mars 2009.


17 Novembre 2009, Indochine en concert au Palais Nikaïa
Alors que le téléchargement illégal fragilise l’industrie du disque, Indochine continue à vendre les siens à un public fidèle qui se presse pour voir le groupe dans des salles de plus en plus grandes et qui, selon toute vraisemblance, remplira le Stade de France en 2010 ! Pour l’heure Nicola Sirkis et sa bande publient ce CD très conséquent (une grosse quinzaine de titres) dont le son puissant et les ambiances graves alternent avec des arrangements presqu’enfantins et des refrains atomiques qui ne le seront pas moins en public. Dès Go Rimbaud, Go, le groupe parvient à rendre excitants quatre accords pourtant rabâchés sur un tempo d’enfer, une violence contrebalancée par Junior Song, entre Mecano et Mikado, univers de pension et fête foraine. Little Dolls est un hymne à la jeunesse, le plus fidèle partenaire de Sirkis qui évoque, peut-être sans le savoir, son frère disparu il y a dix ans dans Le grand soir. Un ange à ma table et la Lettre de métal, comme la plupart des chansons ici, croulent sous les allusions guerrières... Si Republika est prétexte à réinventer la grammaire du rock, Play Boy fait dans l’androgynie ludique, une spécialité de Nicola. Seul titre signé par le chanteur en solitaire, Union War est une comptine qui vrille en spirale infernale, une sorte d’ode à l’amour fusionnel (intime ou avec les masses), qu’Indochine entretient avec une honnêteté déconcertante et un tact indéniable qu’il élève au rang d’art dans La république des Météors.

Indochine en Concert
[Meteor Tour]
Mardi 17 Novembre 2009 à 20h30
Palais Nikaïa - Nice

Locations : Points de vente habituels
Tarifs : 35€ (frais de location inclus)
Renseignements : 04 91 80 10 89 & 04 97 25 81 36


contact@lecridelamarmotte.com
Dimanche 25 Octobre 2009
Lu 1139 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine