Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


15ème World Creole Music Festival du 28 au 30 Octobre 2011 au Windsor Park Stadium à Roseau, en Dominique

L’annonce de la programmation du 15ème World Creole Music Festival , qui se déroulera du 28 au 30 Octobre 2011 au Windsor Park Stadium à Roseau, en Dominique, a ravi les fans de l’évènement qui seront une nouvelle fois comblés.


Selon la directrice de l’événement Mme Nathalie Clarke-Meade, l’organisation de ce festival majeur en Dominique s’améliore avec des équipes consacrées à la gestion de projets précis : finaliser les contrats des artistes et des groupes, préparer la scène, gérer la mise en place des actions de marketing et de promotion, la sécurité, les relations avec la presse, le marchandising, l’hôtel et le transport aérien et terrestre. Jusqu’ici, Mme Clarke-Meade est également ravie par le buzz que créé le festival.

« Je pense que les gens attendent beaucoup de nous cette année, et grâce à notre sponsor DIGITEL et à de nombreux autres partenaires, ils ne seront pas déçus. Ils nous appellent pour nous dire qu’ils sont enchantés par le programme de cette année. Il y en a pour tous les goûts. Le DFC et son équipe veulent s’assurer que le spectacle offert sera de qualité.» déclare Mme Clarke-Meade.
Elle espère cependant que « la crise économique qui ne se répercute pas seulement en Dominique mais sur l’ensemble des Caraïbes n’aura pas un impact trop négatif pour le festival ».
Mme Meade rapporte également que « les hôtels et les vols pour la Dominique se remplissent rapidement pour le mois d’octobre ». Elle veut également encourager les sponsors étrangers à anticiper leurs réservations afin de découvrir ce festival unique au monde.

Le 15ème World Creole Music Festival se déroulera du Vendredi 28 au Dimanche 30 Octobre 2011 :

Première soirée : Alie Campbell (la voix légendaire de UB40) ; Kolo Barst de Martinique ; Harmonik d’Haïti ; Jeff Joseph et Gramacks/New Generation; et WCK ;

Deuxième soirée : Jean-Philippe Marthely et Jocelyne Beroard de Kassav avec la Bande à Pipo de Martinique; Dobet Gnahore de Côte d’Ivoire ; Third World de Jamaïque; Carimi d’ Haïti, et les Midnight Groovers de la Dominique;

Troisième soirée : Swinging Stars de la Dominique; Zouk All Stars avec Fanny, Jocelyne Labylle et Alex Catrin de Guadeloupe ; Reggae superstar, Gyptian ; Bunji Garlin et Fay-ann Lyons de Trinidad, et Triple Kay de Dominique.

A propos du World Creole Music Festival :

le World Creole Music Festival fut crée en 1997 par le Dominica Festivals Committee, organisme du secteur public et sous l’égide de Discover Dominica Authority. Le festival rassemble plusieurs genres musicaux créoles comme la candence-lypso et le Bouyon de Dominique, le Zouk des Antilles Françaises, et le Compas d’Haïti. Le festival attire aussi d’autres formes de musique populaire du monde y compris l’Afro-Zouk et la musique Soukouce, Reggae, Soca, Calypso, la musique Latine et le Zydecco.

Pour plus d’informations sur le WCMF et le DFC, contact :
Mrs. Natalie Clarke-Meade
Directrice des événements
Tel (767) 448 4833
Email dfc@cwdom.dm/cdc@cwdom.dm/cdc@cwdom.dm

Site web du festival: www.wcmfdominica.com/


Pierre Aimar
Dimanche 21 Août 2011
Lu 1530 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine