Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


15e édition du carnaval de Romans, Drôme, le 12 mars 2011.

La 15e édition du carnaval de Romans vous entraînera, le 12 mars prochain, dans un voyage onirique lors duquel vous croiserez personnages de légendes et animaux fantastiques. Installé dès 11 heures, sur la place Jules-Nadi, le village du carnaval vous ouvrira ses portes.


15e édition du carnaval de Romans, Drôme, le 12 mars 2011.
Pour seulement quelques euros, vous serez maquillés, déguisés, prêts à rejoindre le défilé dont le top départ sera donné, à 17 h, après la remise des clés de la ville par le maire aux carnavaliers et le traditionnel charivari. Et c’est parti, pour une immersion carnavalesque ! Direction le Jacquemart, via les vieilles rues de la ville, sous la conduite de la compagnie Caramantran et de ses impressionnantes marionnettes…

A la tête de ce flot humain, une bande de pirates, sur la route du rhum, ouvriront la voie d’un gigantesque drakkar, puzzle composé de plus de cent participants. Pris dans les remous des embruns, ivres d’écumes, il vous faudra plonger dans les eaux folles du carnaval pour y retrouver l’infâme calamar, caramentran de circonstance (l’oeuvre diabolique des plasticiens crestois David Frier et Céline Carraud). Vous rencontrerez entre autres, une bande de sardine, un poisson pêcheur, Madame Morue et Monsieur Merlan, une sirène en robe du soir, deux poissons volants et une énorme baleine…

L’insubmersible Jacquemart sera, bien sûr, du voyage. Il vous donnera rendez-vous, aux alentours de 19 heures, dans l’aquarium géant de la place Jean-Jaurès, pour l’apothéose, le jugement fatidique du tentaculaire Caramentran. Et pour ceux qui voudraient poursuivre la fête, le village rouvrira ses portes avec, pour vous accueillir, la Trad Band des violons. Au programme également, des numéros circassiens présentés par Des balles ton cirque et un bal avec les Crazy Dolls, les Funky Ducky Girls et les Rainbow Moove…

Plus de renseignements sur le programme du Carnaval et les ateliers en amont, contacter le service de l’action culturelle de la Ville de Romans – Tél. 04 75 05 55 40 ; courriel : actionculturelle@ ville-romans26.fr.
Le programme détaillé sera téléchargeable sur www.villeromans. com:// www.villeromans. com


Pierre Aimar
Vendredi 11 Février 2011
Lu 1614 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales