Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


13 Mars, Ilene Barnes + Mountain Men, blues, au Théâtre Jean-Vilar à Bourgoin-Jallieu (38)

Ilene Barnes + Mountain Men > Soirée Blues
Vendredi 13 Mars à 20h30 au Théâtre Jean-Vilar


13 Mars, Ilene Barnes + Mountain Men, blues, au Théâtre Jean-Vilar à Bourgoin-Jallieu (38)
ILENE BARNES
Plus de 400 concerts dans toute l’Europe depuis 2003. Et à chaque fois, avec la même générosité, le même rapport direct et chaleureux envers des publics conquis. Elles ne sont pas si courantes, les femmes artistes de sa trempe ! Dans ses veines coule un sacré cocktail de sangs Hindou, Indien d’Amérique, Américain et même Irlandais. Le calme d’accords recherchés, la subtilité des virages rythmiques… Et cette voix ! Quelle voix… Géante. Magnétique. Parisienne d’adoption, Ilene est définitivement un personnage à part dans notre paysage musical, et dans le cercle de ses influences folk-rock. Et elle vient chez nous pour la sortie de son tout nouvel album…

« C’est une voix d’orage, de marée, de cathédrale, une de ces voix d’avant le micro, à la fois primale et sophistiquée, mais aussi une sorte de Mahalia Jackson laïque, d’hybridation de Tracy Chapman et Jessye Norman. » Bertrand Dicale, le Figaro.
« L’héritière de Nina Simone » Télérama

« MOUNTAIN MEN » 1ère Partie
A l’issue même du concert en solo de « Mister Mat » en février 2007, et devant la standing ovation et l’émotion distillée, rendez-vous était pris illico… « Mat » et sa voix de black american (il crèche en fait en Chartreuse) revient cette année avec son ami l’Australien Barefoot Iano. 2 guitares, 2 voix, 1 harmonica, 1 flûte voire quelques percussions : cela leur suffit amplement...


communication.theatre@bourgoinjallieu.fr
Mercredi 25 Février 2009
Lu 397 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin