Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


13.10.10 : Festival Inter Universitaire de la Création Etudiante, Universités de Montpellier

Concrete Knives + Original Song + Rasberry Plane


Mercredi 13 octobre 20h00 / Trioletto

13.10.10 : Festival Inter Universitaire de la Création Etudiante, Universités de Montpellier
Raspberry Plane (Folk / Montpellier)
Après avoir usé ses platines à force de Cocoon, Feist ou Colplay, Eve 17ans, comme une évidence, décide de se lancer dans le grand bain de la création. Une guitare en bandoulière, une feuille et un stylo à la main, la jeune demoiselle écrit et compose en posant ses pas dans la grande tradition du songwriting : chant en anglais et six cordes aux accents folk. Repérée par le dispositif « Le labo Artistique », Eve se sent pousser des ailes. Forte de ce soutien elle s’entoure alors de trois musiciens. A eux tous ils forment alors Raspberry Plane, la relève montpelliéraine d’une folk à la fois pop, indé et agréablement mélancolique. www.myspace.com/eveandtheadams

Original Song (Soul – funk / Montpellier)
Lauréats du tremplin “Musique de R.U.2010”organisé par les CROUS dans toute la France
Il y a un an, sous la délicieuse impulsion de Sophie, jeune chanteuse et auteure autodidacte aux accents et compos des plus souls, les rockeurs du groupe Blynd tombent la veste en cuir et décident de suivre la belle dans des contrées plus « groovy » : Original Song voit le jour. Belle surprise que cette jeune formation montpelliéraine qui parvient avec une certaine maestria à produire une soul résolument moderne, assumant à la fois l’héritage des pères de la funk et distillant un swing naturel auquel il est difficile de résister. Leur premier fait d’armes : terminer second lors de la finale nationale du tremplin Musique de Ru à Bordeaux en mai dernier.
So… Let’s dance.
www.myspace.com/originalsong

Concrete knives (Pop / Caen)
Si certains les considèrent comme les dignes héritiers des B’52, d’autres reconnaitront en leur musique l’influence de la scène new-yorkaise du début des années 2000. Emmené par deux chants féminins et masculins au caractère bien trempé, Concrete Knives est une machine à hymnes destinés à être scandés à l'unisson. Leurs compositions nous replongent dans les vinyles de Papa en y incorporant les sonorités actuelles où orgues et claviers vintages défilent sous les rythmiques syncopées. C’est frais, c’est juste, c’est la rencontre de la lame et du béton qui fait de belles étincelles et qui témoigne d’une réelle marque de fabrique. En concert, leur authentique énergie est portée par un ensemble explosif, Concrete Knives ressuscite les fantômes des eighties pour en faire un savant mélange de pop acidulée et de rock énervé.
www.myspace.com/concreteknives


SCAC Montpellier III
Lundi 4 Octobre 2010
Lu 623 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31