Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


12 au 16 mai 2010, 19e Festival Paroles et musiques de Saint-Etienne, Loire, Jacqueline Aimar

Tous les éléments qui font le sel du Festival Paroles et Chansons seront rassemblés sur l'esplanade du Zénith autour du chaleureux Magic, l'intime Ephémère, de la scène extérieure gratuite et du populaire Zénith.


Le Village Paroles et Musiques

12 au 16 mai 2010, 19e Festival Paroles et musiques de Saint-Etienne, Loire, Jacqueline Aimar
Situé entre le Magic Mirrors et le Zénith, le village accueille les festivaliers tous les jours de midi à minuit pour partager des moments de détente et de festivité.
Cette année le festival donne carte blanche à quatre associations régionales afin de faire vivre pleinement ce nouvel espace.
L'association Kabanaco, placée sous le signe de l'Afrique propose toute la journée du 13 mai, ateliers de danse et d'initiation aux percussions, suivis d'un repas aux saveurs exotiques.
L'Association La Limace (le Fil) invite à quatre concerts gratuits en alternance entre le Magic Mirrors et la scène extérieure, le 14 mai. Tout au long de l'année les trois espaces de création sont équipés pour la répétition avec possibilité d'enregistrement.
Le 15 mai, l'Espace Boris Vian basé dans le centre ville stéphanois, participe à la vie culturelle en accompagnant les publics vers les grands rendez-vous et les structures.. Ainsi avec Comédie des villes et Rendez-vous au verso, près de 100 personnes se rendent régulièrement dans deux théâtres afin de découvrir des œuvres.
Le 16 mai, Bouge ta Benne souhaite faire émerger des actions inter-générationnelles généreuses et à échelle humaine. De la friperie gratuite à l'organisation d'un petit bal maison en passant par le cinéma de quartier, toutes réalisations qui permettent la création de moments d'échanges et de rencontres entre des individus surpris dans leur quotidien.

De nombreux artistes dans de nombreux spectacles règnent sur ces trois jours.

Ainsi le 12 mai, l'orchestre Batignolles et ses morceaux de textes. Ou Florent Vitrigner et son joyeux accordéon. Ou encore Gush et son énergie créative.
Le 13 mai, Paroles et Musiques reçoit à nouveau Jeanne Cherhal dans une formule inédite, accompagnée de Little Rabbits.
Olivia Ruiz, enfant de la balle avec sa passion du chant rivée aux tripes, risque cette année de faire chavirer le Zénith.
Le 14 mai, Bach in the Days crée une improbable rencontre entre un pianiste classique et un beat-boxer histoire de faire exploser les clivages entre les cordes et un micro
Le 15 mai, las Ondas Marteles, groupe qui compose des chansons traditionnelles de Cuba, du Mexique et d'Argentine.
La 16 mai, C'est Yodelice, nouvel artiste au chapeau cabossé, à la voix limpide et à l'instinct pop impeccable.

Pratique

Saint-Etienne, le Zénith
Billetterie : 04 77 25 01 13
www.paroles-et-musiques.net
espace.boris.vian.over.blog
[[www.bougetabenne.unblog.fr]]url:http://[www.bougetabenne.unblog.fr]


Jacqueline aimar
Mercredi 31 Mars 2010
Lu 1878 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31