Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


11 mai > Indalousie à Bonlieu Scène nationale Annecy

direction artistique Marc Loopuyt et Jacqui Détraz


11 mai > Indalousie à Bonlieu Scène nationale Annecy
De l’Inde à Grenade, un périple musical, un mouvement continu d’influences qui plonge aux racines de la Méditerranée andalouse. Un ensemble de très grands musiciens font fusionner les rives du Gange et du Guadalquivir par la danse et les chants.

Pour ce concert exceptionnel, Jacqui Détraz réunit des musiciens hors pair comme Thomas et Marc Loopuyt, Mohamed M’Sahel et d’autres passeurs de sons, qu’il invite au voyage pour ouvrir une suite d’ornements mélodiques joués, chantés et dansés. Une musique en liberté inspirée des chants d’amour : du raga et du hun de l’Inde sacrée, de l’arabo-andalou marocain (el’ala), du maghrébin populaire (ch’abi et ‘aïta), de l’oriental (baladi et Quoudoud), du mauresque et du répertoire flamenco profond et léger (jondo y chico). Beauté raffinée d’une expression qui parcourt le grand chemin, des bords du Gange au Moyen-Orient, jusqu’à Grenade. Un pur ravissement esthétique avec des danseuses indienne, orientale et flamenca, qui donnent corps aux chants et colorent l’esprit.

mardi 11 mai à 20h30
dans la grande salle
tarif B


bsn@bonlieu-annecy.com
Jeudi 22 Avril 2010
Lu 1089 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31