Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


11 au 13 août 2010, Festival Au fil des Voix à Vaison-la-Romaine

Pour sa 3e édition, le festival Au fil des Voix, le rendez-vous des musiques du monde, revient avec trois soirées dédiées à la voix. Le rendez-vous incontournable des musiques du monde en Provence. Trois soirées exceptionnelles en compagnie de Débora Russ, Antonio Zambujo et Dorsaf Hamdani


11 au 13 août 2010, Festival Au fil des Voix à Vaison-la-Romaine
Du 11 au 13 août 2010, en plein coeur des vestiges romains du théâtre du Nymphée, le public aura le plaisir de découvrir la richesse d'une musique et d'un héritage spécifique.
Cette année, le festival déroulera son fil autour du tango avec Débora Russ, puis vers le fado avec Antonio Zambujo en passant le chant classique arabe de Dorsaf Hamdani pour un voyage vers la tradition de quelques uns des genres musicaux les plus intenses et passionnés.
Chaque artiste offrira son style et sa manière de sublimer son art avec pour seule ligne directrice : l'excellence de la création et de l'interprétation.

Le 11 Août : Débora Russ (Tango) à 21h30

Avec son ensemble, Débora Russ reste fidèle à sa conception atypique et novatrice du Tango, sa caractérisant par une écriture musicale et une palette sonore riche en images et en expressivité

Le 12 Août : Antonio Zambujo (Fado) à 21h30

« Pareille douceur dans la voix est rare, c'est pourtant bien du fado que chante António Zambujo, mais son fado réinventé (Outro sentido, c'est-à-dire « autre sens ») tend à l'universel en prenant ses distances avec le pathos, la passion, la fougue des premiers interprètes du genre. Infiniment délicat et délectable, suave mais sans mièvrerie, son chant tient du récit décliné comme une fable philosophique. » (Telerama)

Le 13 Août : Dorsaf hamdani (Chant classique arabe) à 21h30

Dorsaf crée son propre style, elle n’imite pas, elle chante, avec ses propres vibrations. Elle est à la fois une voix exquise, des gestes discrets et un sourire d’enfant, elle contrôle tout mais donne cours à sa vibrante émotion qui, pour notre bonheur la subjugue et nous ravit.

Billeterie et réservation :

- Ferme des Arts, rue Bernard Noël, 84110 Vaison-la-Romaine, 04 90 28 74 74
- Office du tourisme de Vaison-la-Romaine, place du Chanoine Sautel, 84110 Vaison-la-Romaine, 04 90 36 02 11
- Locations : Fnac, Carrefour, Géant, Super U, www.fnac.com, 0892 683 622 (0,34e/mn)
- Festival Au fil des voix, 01 47 53 04 37
production@aufildesvoix.com
communication@aufildesvoix.com


Association Au Fil des Voix
Jeudi 8 Juillet 2010
Lu 499 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 32



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales