Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


04 octobre 2008 > Bourg-les-Valence (26), Théâtre le Rhône : Pigalle + Toufo en concert

"Après 10 ans d’activités sous d’autres cieux et 3 albums en solo, François Hadji-Lazaro reforme Pigalle. Avec les Carayos et les Garçons Bouchers, Pigalle fait partie de ces quelques groupes majeurs qui ont contribué à faire naître une nouvelle scène française avec ce qui restera l’un des rares singles alternatifs : « Dans la salle du bar tabac de la rue des Martyrs ».


François Hadji-Lazaro reforme Pigalle

04 octobre 2008 > Bourg-les-Valence (26), Théâtre le Rhône : Pigalle + Toufo en concert
Passionné de musiques folks et traditionnelles, leader de la vague punk/alternative française, héritier de la chanson réaliste, François Hadji Lazaro sera l’un des tout premiers artistes à introduire ce brassage des styles musicaux qui va inspirer toute la génération des musiques actuelles. Une diversité qu’il va contribuer à propager en lançant son propre label Boucherie Productions, un modèle du genre, en produisant des artistes aussi variés que Mano Negra, Paris Combo, Les Elles, Dit Terzi, Gabriel Yacoub, etc… Outre la facette musicale, François Hadji Lazaro possède également ce que l’on appelle, en langage cinématographique, une gueule, que réalisateurs et metteurs en scène mettront volontiers à contribution en clips ou en longs métrages. Cette trajectoire artistique est mise en image dans le DVD/documentaire qui accompagne cet album retraçant la carrière de Pigalle, les diverses facettes de François Hadji-Lazaro ainsi que les clips de légendes du groupe (Bar-tabac, etc…).

En 2008, Pigalle reprend donc la route des concerts et des festivals dans sa formation originale pour faire revivre ses standards (les lettres de l’autoroute, Marie la rouquine, les amants du vieux pont, etc…) et découvrir ses nouveautés. Pigalle sort en même temps un recueil « Neuf § occasion », avec 6 nouveaux titres (dont un, en duo avec Emily Loizeau) en plus de morceaux issus des cinq albums du groupe.

Avec une palette d’instruments étendue (François en joue plus de 20 + les machines), une richesse de styles (folk, trad rock, chanson, etc…), Pigalle marque plus que jamais son refus de laisser la musique être enfermée dans des étiquettes. L’engagement est tout aussi clair dans les textes : François Hadji Lazaro écrit des tranches de vies quotidiennes qui évoquent l’enfance, la solitude ou l’espoir comme des courts-métrages, où gravité et humour se côtoient."
www.myspace.com/pigalleofficiel

Toufo a fait de nombreux concerts en France,

en Suisse, en Belgique au Québec et même en Allemagne. Il a partagé la scène avec Anis, Mon Coté Punk, Karpatt, Pow Wow Uncommonmenfrommars, Thierry Romanens, La Rue Kétanou, Zenzile, la Tropa, Loic Lantoine, Anais, Pep’s, Didier Super, Les Hurlements d'Léo, Lofofora, Beauté vulgaires, Parrabellum, Les têtes raides, les Pêcheurs de Rêves, Vicvakarma, les Tit nassels, Guy Bedos, Debout sur le Zinc…

Après, et comme tout bon groupe qui se respecte avoir sorti diverses démos quatre ou cinq titres, Toufo a sorti en Juin 2007 un album 12 titres intitulé « Danse avec les pingouins », produit par le label FBI prod et distribué par l’autre distribution et dont la pochette a été dessiné par Zep, le papa de Titeuf.
Après trois ans de concerts en solo, l’envie d’ouvrir le spectacle avec un autre musicien s’impose naturellement. Toufo choisira un contrebassiste nommé Bertrand Blessing..
www.toufo.net


pierre aimar
Vendredi 3 Octobre 2008
Lu 432 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin