arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



« Abba Dream Tribute Band ». Un 14 juillet festif à La Ciotat

Le Théâtre de la mer, à la Ciotat, a accueilli en ce 14 juillet 2023 l’ « Abba Dream Tribute Band » pour une représentation unique gratuite célébrant le légendaire groupe suédois.


« Abba Dream Tribute Band ». Un 14 juillet festif à La Ciotat
Qui aurait pu me faire croire que, jeunes et moins jeunes et même enfants, se retrouveraient pour acclamer, danser, vibrer, chanter ensemble, oubliant soucis du quotidien et mal aux genoux ? Qui aurait pu me dire que nous allions voguer ensemble, bras dessus, bras dessous, en rangs serrés, debout sur les gradins, au son magique des chansons d’Abba ? Qui aurait pu me faire espérer, supposer même, que la musique entendue ce soir-là allait souder le public dans un même élan, retrouvant avec bonheur une solidarité de l’instant à faire perdurer… peut-être ? Personne ! La Ciotat et « Abba Dream Tribute Band » l’ont fait !!

Un 14 juillet… comme il se doit
En ce délicieux soir d’été ciotaden, Alexandre Doriol, Maire de La Ciotat, Nathalie Lainé, adjointe au Maire, déléguée à la culture et à l’événementiel, secondée par toute l’équipe des affaires culturelles, ont eu la merveilleuse idée, après une belle cérémonie du 14 juillet, de fêter la prise de la Bastille par le peuple, dans le splendide théâtre de la mer, emblème d’une ville ouvrière entièrement tournée vers la culture, en musique, comme il se doit, dans l’enthousiasme, l’union, l’amitié, le bonheur.

Epoustouflant !
Plus d’une heure trente durant, le groupe Abba Tribute Band a offert au public un spectacle fascinant, une production aussi authentique qu’originale, un magnifique spectacle de lumière et de talent. Pour la première fois en France, La Ciotat a frappé fort en invitant le groupe qui a littéralement ‘emporté’ un public pris de délire.

Un spectacle fascinant fidèle à l’ensemble de l’œuvre d’Abba
Les interprètes reproduisent un véritable spectacle d’Abba sur scène. Leur succès est fondé sur la musique d’Abba, l’originalité des costumes, et les rythmes qui entraînent le public dans la fête. Le spectacle  fait revivre les inoubliables chansons d’Agnetha, Anni-Frid, Björn et Benny, groupe mythique, tels que « Fernando », « Dancing Queen » ou encore « Gimme Gimme » etc.

Abba est de tous les temps !
Dans l’histoire de la musique pop, ABBA a joué un rôle de premier plan. Qui ne se souvient pas de tubes classiques comme “Dancing Queen”, “Waterloo”, “Mamma mia”, “Voulez-vous” et “The winner takes it all” ? Abba est l’un des groupes les plus populaires au monde avec plus de 200 millions d’albums vendus (et plus de 370 millions de disques au total). Un mythe, une émotion, la musique d’ABBA provoque tous les sentiments, de la joie la plus intense à la douceur la plus totale. Les jeunes générations y sont déjà ‘accros’, ABBA est de tous les temps !

Abba Dream Tribute Band : le talent de 4 musiciens et de 2 chanteuses
Ce groupe au talent incontestable, a remporté haut la main la gageure de nous faire revivre les années 70 et 80 en se consacrant aux compositions originales et en préservant une authenticité nécessaire. Les vêtements, les attitudes, mais surtout les deux Dancing Queens vocales et une solide formation musicale nous ont immédiatement plongés dans la nostalgie de ces années-là, mais au présent, dans l’exaltation et le ravissement le plus total.
Merci les artistes, merci La Ciotat !
Danielle Dufour-Verna

Danielle Dufour-Verna
Mis en ligne le Samedi 15 Juillet 2023 à 15:04 | Lu 400 fois

Nouveau commentaire :

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements