Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



« love etc. », exposition au musée Bargoin, Clermont-Ferrand, du 17 septembre 2020 au 28 mars 2021

Le temps fort de la 5ème édition du Festival International des Textiles Extra ordinaires (FITE) décline le thème de l'amour autour de plus de 60 pièces patrimoniales et créations contemporaines d'artistes internationaux.


« love etc. », exposition au musée Bargoin, Clermont-Ferrand, du 17 septembre 2020 au 28 mars 2021

L'exposition « love etc. » proposée par le Musée Bargoin, à partir du jeudi 17 septembre 2020 et jusqu'à fin mars 2021, met en regard des pièces patrimoniales et des créations contemporaines qui éclairent des réflexions sur le monde d'aujourd'hui au travers de la thématique de l'amour. Elle est conçue comme une invitation à considérer l’amour au sens large, de l’individuel au collectif, en mêlant questions sociétales actuelles et domaine textile. Elle permet de questionner différentes notions telles que : l’amour universel et divin ; la planète comme un bien commun, les enjeux environnementaux et l’écologie ; la préservation et la réparation ; la place de la femme dans les sociétés ; l’amour des idées, de la patrie ; le lien avec les ancêtres et la famille ; l’union, la sexualité ; la mémoire, l’identité et le genre.

« love etc. » est le fruit d'un choix original d’œuvres textiles et de photographies « extra ordinaires » sélectionnées en regard du thème de la cinquième édition du FITE* (festival international des textiles extra ordinaires) et provenant d'une trentaine de prêteurs, artistes, collectionneurs, institutions publiques et galeries.

Plus de 80 œuvres sont ainsi à découvrir au sein des espaces d'exposition du musée dans une nouvelle scénographie originale. Celle-ci laisse le visiteur libre de créer son propre cheminement, à la rencontre des créations et des artistes, et donne une vraie place à l’oralité, autre porte d’entrée sensible pour une mise en contact avec les créateurs et découvrir leur vision de la thématique "love etc.".

Pratique

Musée Bargoin
45 Rue Ballainvilliers
63000 Clermont-Ferrand
+33 4 43 76 25 50

Musée Bargoin sur internet


Pierre Aimar
Lundi 10 Août 2020
Lu 290 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 233



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page