Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



« l’Art de la récup’ », par Marie-Hélène Chaplain (textes) et Aline Périer (photographies), éditions Tournez la Page

Grâce à ce guide mettant en valeur des photos magnifiques, rien ne se perd, tout se crée avec quelques astuces et de l’imagination !


« l’Art de la récup’ », par Marie-Hélène Chaplain (textes) et Aline Périer (photographies), éditions Tournez la Page
Non, il ne s’agit pas d’un énième livre de loisirs créatifs pour enfants en mal d’activités le mercredi ou pour adultes souhaitant “customiser” des meubles. Cet ouvrage propose un panorama complet de ce qui se fait en termes de récupération d’objets courants, classés par matériau principal, et donne des exemples concrets de projets à mettre en oeuvre pour donner une nouvelle vie, originale et créative, à de vieilles choses qui encombrent nos placards. Et pour ceux qui veulent aller au-delà des idées proposées dans cet ouvrage, le chapitre consacré aux artistes de la récup’ offre un regard neuf sur le bric-à-brac des brocantes ! Vous ne jetterez plus rien…

L’auteur : Historienne et journaliste de formation, Marie-Hélène Chaplain a réalisé de nombreux reportages en France et dans le monde entier pour des journaux aussi différents que Prima, La Tribune, les Echos, Alpes Magazine, ou les encarts régionaux de Madame Figaro et Marie- Claire. Chineuse invétérée, elle passe ses week-ends à arpenter brocantes et vide-greniers à la recherche d’un objet, d’un meuble à détourner.

La photographe : Aline Périer est photographe depuis 1984. Elle ne compte plus ses tours du monde au cours desquels elle a abordé tous les sujets, pourvu qu’il soit question de l’homme et de son environnement. De l’Alaska à l’Australie, de l’Afrique à l’Asie, sa curiosité l’a poussée à découvrir de nombreux pays. La France fait aussi partie de ses voyages

« l’Art de la récup’ »,
Marie-Hélène Chaplain (textes)
Aline Périer (photographies),
éditions Tournez la Page

Parution : 20 septembre 2011
Format : 19,7 x 25 cm
reliure brochée
192 pages,
PVP TTC : 22 €


Pierre Aimar
Mercredi 28 Septembre 2011
Lu 1545 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...