Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Rencontre avec Christine Frérot
Infos pratiques
le Samedi 24 Septembre 2022, 16:00 - 18:00
19 rue des Grands Augustins
75006 Paris
Tel : 0142037943
Description
Dans le cadre de l’exposition ENTRE [FIL]LES. Florence Wagner invite Christine Frérot* pour la parution de deux ouvrages sur des artistes femmes, Frida Kahlo et Alice Rahon.

Dans l’ouvrage Alice Rahon et le Mexique La révélation de l’art ¹. Christine Frérot rend hommage à l’une des artistes étrangères qui a le plus contribué à ouvrir aux formes de l’abstraction une scène artistique dominée par la figuration engagée de l’École mexicaine.

Dans l’ouvrage Une passion mélancolique selon Frida Kahlo ², Christine Frérot se met dans la peau de Diego Rivera pour évoquer de manière à la fois historique et romanesque l’histoire du tableau L’Étreinte d’amour de l’univers, la terre (Mexique), moi, Diego et Monsieur Xólotl.

* Docteure en Histoire de l’Art et spécialiste du Mexique, Christine Frérot a été responsable culturelle à l’Institut français à Mexico et chercheure à l’École des hautes études en sciences sociales. Elle est critique d’art, membre de l’Aica et commissaire d’exposition.