arts-spectacles.com
Sortir ici et a

Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Opéra de Monte-Carlo : Bryn Terfel, récital
Infos pratiques
le Mercredi 24 Février 2021, 20:00 - 22:00
Place du Casino
98000 Monaco
Tel : +377 98 06 28 28
Description
Œuvres de Franz Schubert, Robert Schumann, Benjamin Britten, Marcel Grandjany, Claude Debussy, Roger Quilter.
Programme susceptible de modifications

Quel spectateur du tournoi des Six Nations n’a pas été touché par la voix du peuple gallois entonnant à l’unisson l’hymne Hen Wlad Fy Nhadau dans l’enceinte du grand stade de Cardiff ? Inutile de se creuser la tête, c’est bien par le chant que le cœur des Gallois s’exprime le mieux.

Depuis ses débuts dans les années 90, Bryn Terfel s’est imposé comme l’interprète mémorable de héros plus grands que nature tels Wotan, Don Giovanni, Méphistophélès, Falstaff, le Hollandais ou le baron Scarpia. Ses apparitions d’une intensité vocale et dramatique rare sont toujours un événement. C’est à une soirée unique que Bryn Terfel convie les spectateurs de l’Opéra de Monte-Carlo : aux côtés de sa femme, la harpiste galloise Hannah Stone, il interprétera les mélodies et chansons qui lui sont chères, offrant ainsi un voyage musical aussi personnel que captivant. Le dieu de la Tétralogie, applaudi en direct du Metropolitan Opera de New York par la planète entière, et le musicien tout en subtilité, au plus proche du public assemblé dans la salle Garnier, sont bien un même et unique artiste.

Bryn Terfel, baryton-basse
Hannah Stone, harpe
Annabel Thwaite, piano