Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)

Nuit des Musées au musée de Valence
Infos pratiques
le Samedi 19 Mai 2018, 19:00 - 23:55
4 place des Ormeaux
26000 Valence
Tel : 04 75 79 20 82
Description
Après d’importants travaux de rénovation et d’extension, le musée de Valence a rouvert ses portes en décembre 2013. Lieu culturel ouvert et vivant, il fait rayonner Valence et son agglomération sur le plan culturel à l’échelle nationale.
Les collections archéologie et d’art, dont un exceptionnel ensemble d’œuvres d’Hubert Robert, prennent leur place au sein d’une muséographie nouvelle, dédiée au plaisir de la visite.

Spectacle « Le réveil des muses » de la compagnie Transe Express
Le musée est le temple des muses et seul un homme a accès au rythme secret des œuvres réunies : le Conservateur. Une fois par an, au printemps, les muses se réveillent, sortent des œuvres pour se dégourdir les membres et s’adonner à leur passe-temps favori : l’Art. Les voilà libres, de chanter telles des divas, de faire jaillir des mélodies d’instruments en chêne et en os, de virevolter sur balançoire, de grimper aux rideaux... !
Le Conservateur est formel, cette année, l’événement se produira la nuit du 19 au 20 mai : toute la ville et ses environs sont invités. Mais comment faire pour que chacun puisse profiter du spectacle ? Qu’à cela ne tienne, le Conservateur a convoqué une rutilante équipe de tambours, les Colins Tampons : guides sonores sans pareil et vibrations idéales pour le réveil des muses. Au cœur du musée de la ville de Valence, côté cour et côté jardin, Mesdames et Messieurs, laissez-vous guider : les troubles du percutant se mêleront aux prouesses enchanteresses des muses divas, musiciennes et circassiennes.
Direction Artistique : Joël Catalan, Hélène Marseille Scénographie : David Frier
Régie : Frank Gaffiot

• Horaires : samedi 19 mai 2018 de 19h à minuit Tarif : gratuit




Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin