Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Galerie Depardieu, Nice : Anne-Sarah Le Meur, Lumière Limite
Infos pratiques
du Samedi 5 Septembre 2020 au Samedi 3 Octobre 2020, 14:30 - 18:30
Galerie Depardieu 6, rue du docteur Jacques Guidoni
06000 Nice
Tel : 09 66 89 02 74
Description
Anne-Sarah Le Meur
Lumière Limite
Images programmées
Exposition sans vernissage du 5 septembre au 3 octobre 2020
Entrée libre

Dans le tréfonds de son être, la machine... suinte. Y battent nombres, opérations, calculs. Percent à l'écran les couleurs. Entre câbles et logiciels, par carte graphique interposée, en travers de la mémoire, l'artiste programme et contamine la sérieuse géométrie. Dans l'espace virtuel et immatériel si étrange, la lumière oscille, caracole et engendre des formes. Les teintes évoluent, éclatent, s'estompent. Coups et douceurs, oillades et béances, aspirations.
Un jour, une valeur - pas n'importe laquelle ! -, inversée - pour voir ! - a renversé la lumière... devenue alors négative, absorbante et noire. Initialement noirs (eux aussi), pseudo-cosmiques, les fonds ont osé bientôt changer : rouges, roses... Mouvements de surface, de tons, de temps. Abstraction et sensations spatiales renouvelées.
Depuis une trentaine d'années, Anne-Sarah Le Meur tapote sur un clavier pour créer des images. Inlassablement, elle tape et teste ses lignes de code, ses variables, ses boucles, ses conditions, pour explorer et régénérer la couleur en des tableaux mouvants et infinis.

Ouvert du lundi au samedi de 14h30 à 18h30




Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page