Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)

De la musique et des roses
Infos pratiques
le Dimanche 5 Juillet 2020, 16:30 - 18:00
Jardin des Hautes Terres
05260 Saint-Michel-de-Chaillol
Description
A Chaillol, il existe un lieu magique, un écrin de verdure à la vue panoramique sur les sommets alpins. Au Jardin des Hautes Terres, la biodiversité est cultivé avec passion et respect du monde vivant. Insectes et bêtes diverses s’y ébattent avec exubérance, s’appropriant bassin de réserve d’eau, buissons et herbes folles. Le Jardin accueille toute une flore alpine, une roseraie de 400 rosiers anciens, des plantes aromatiques ou potagères. Un millier d’espèces et de variétés de plantes différentes s’y croisent et se mêlent joyeusement pour offrir au visiteur une palette changeante de couleurs et de parfums.

C’est dans ce cadre idyllique que Les Voix Buissonnières, trio vocal et percussion, proposera un répertoire autour de pièces de Georges Aperghis, Jacques Rebotier Pascal Dusapin et d’autres compositeurs contemporains. Mêlant la voix parlée, chantée, le geste et la percussion, de multiples personnages apparaitront dans un même solo, un entremêlement savant de voix jouant en écho, un choeur en canon, des percussions sur boîte, ce sont des affaires de sons et de mots qui animent les protagonistes.

Une visite d’une heure du Jardin des Hautes Terres précédera un concert des Voix Buissonnières.

Accès libre sur réservation obligatoire.

Attention, pendant l’évènement :
Merci de respecter les distanciations
Maintien des gestes barrières