Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)

Avignon Off. Preuve d'Amour d’après Roberto Arlt, Espace Alya, 18h35
Infos pratiques
du Vendredi 6 Juillet 2018 au Dimanche 29 Juillet 2018, 18:35 - 19:45
31bis rue Guillaume Puy
84000 Avignon
Description
Preuve d'Amour d’après Roberto Arlt, mise en scène de Rafael Bianciotto
Adapté pour deux comédiens sous l'œil bienveillant de Mario Gonzalez
tous les jours sauf les mercredis

Réservation auprès de Derviche Diffusion 06 10 58 42 96

Dans le Buenos Aires des années 30, sous le regard décalé et empreint d’humour de Roberto Arlt, un couple se retrouve autour d'une fable sur une preuve d'amour. Quelles vérités y a t-il dans l’amour, dans l’engagement ? Les histoires de chacun s'alternent et enchevêtrent laissant apparaître leur terribles contradictions. L’écriture s’allie à la musique et la danse pour incarner ces conflits et mensonges entremêlés au désir, à la sensualité et à cette urgence de vie. ... et il y a le TANGO omniprésent..!

"Une mise en scène faite d'assemblages de pépites, de trouvailles, d'intelligence, tant dans le dispositif que dans le jeu. Tous s'imbrique à merveille et foisonne sans cesse. C'est magnifique. Une pièce d'une belle épure, fort bien interprétée dont on sort un peu remué"
Jean-Michel Gauthier - La Marseillaise 13/07/2016

« Non seulement c’est prenant, mais surtout c’est beau. Vivant, charnel… Saisi au cœur, le spectateur tournoie avec eux, plongée familière pour tous ceux qui ont un jour prononcé ces paroles merveilleuses et terribles : je t’aime » Sébastien Descours I/O

L'auteur
Fils d'un émigrant prussien et d'une mère italienne, Roberto Godofredo Christophersen Arlt est né le 2 avril 1900 à Buenos Aires dans le quartier de Flores. Roberto Arlt a beaucoup influencé son époque.
Il perce grâce à une écriture directe et populaire qui traduit, non sans humour, son observation impitoyable des êtres hantés par la recherche d’un bonheur impossible. Célèbre de son vivant, ses chroniques faisaient tripler les ventes de journaux. Il est toujours extrêmement populaire en Argentine et plusieurs séries télévisées lui sont consacrées.

Fiche pratique
Preuve d'Amour
Durée : 1h10 , tout public à partir de 13 ans

Regard artistique Mario Gonzalez
Avec Rafael Bianciotto et Anne-Dominique Défontaines,
Dramaturgie Isabelle Garma, Chorégraphie Catherine Berbessou et Federico Rodriguez Moreno, Vidéos Vincent Vadurel, Costumes Martha Roméro, Scénographie Danièle Rozier, Lumières Antonio de Carvalho, Ambiance sonore Jean-Luc Priano, Régie Achille Dubau




Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin