arts-spectacles.com
Sortir ici et a

Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Avignon Off 24 : William Arribart bouscule les codes de la magie
Infos pratiques
du Samedi 29 Juin 2024 au Dimanche 21 Juillet 2024, 21:40 - 22:40
Paradise République, 9 rue Mignard
84000 Avignon
Description
Pour la première fois, William Arribart se produira au festival Off d’Avignon du 29 juin au 21 juillet. Pour l’occasion, ce magicien dévoile son nouveau spectacle, En intimité. Un seul en scène sensible et authentique : l’histoire d’un jeune garçon qui nourrissait le rêve de voler dans les airs.

À 13 ans, ce magicien en herbe organise lui-même son premier spectacle. Après avoir réservé la salle par mail pour dissimuler son âge, William Arribart crée sa propre affiche, distribue des flyers dans la rue et gère lui-même la billetterie. « Environ 150 personnes sont venues me voir. J’étais heureux et aussi très fier. Je venais de me prouver à moi-même et à mes proches que je pouvais remplir une salle ! » Dès lors, la machine est lancée. Grande illusion, magie, hypnose, comédie musicale…, il alterne les genres dans les 21 spectacles différents qu’il a imaginé à ce jour. Il se produit dans des salles de plus en plus grandes et crée le concept de comédie musicale magique. « La magie a tendance à avoir une image un peu poussiéreuse. On pense à un spectacle pour enfants avec un lapin qui sort d’un chapeau… J’ai eu envie de proposer une nouvelle manière de présenter la magie », assure-t-il.

« RETROUVER L’ATMOSPHÈRE DES PETITES SCÈNES OÙ L’ON PEUT VOIR LES VISAGES, LES SOURIRES »

Une vision moderne qui séduit. Grand vainqueur du festival international talents de scène dans la catégorie meilleur magicien et meilleur artiste, élu “Spectacle Magique de l’Année” l’an passé, ce virtuose de 26 ans remplit des Zéniths avec ses shows qui ont été vus par plus de 250 000 personnes. Désormais producteur et à la tête d’une équipe de 74 salariés, l’artiste avait pourtant envie de retrouver la proximité avec son public. « Peu à peu, je me suis rendu compte que je perdais ce lien. J’avais envie de retrouver la proximité du public, de jouer dans des salles de tailles plus modeste pour voir les visages, les sourires ».

En intimité, du 29 juin au 21 juillet 2024 à 21h40 au Paradise République, 9 rue Mignard, 84000 Avignon