arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Yuja Wang au Grand Théâtre de Provence, Aix en Provence, vendredi 27 octobre 2017

La nouvelle pianiste-star enfin de passage à Aix pour un concert hors normes consacré notamment aux premiers concertos de Beethoven


Yuja Wang © DR
Yuja Wang © DR

« Meilleure musicienne classique de 2016 » selon le Los Angeles Times, la jeune pianiste Yuja Wang a déjà enregistré sept albums, tous reçus par des critiques élogieuses, louant notamment son extraordinaire dextérité et l'intelligence de ses interprétations.

Pour ses trente ans, elle gratifie le public aixois des deux premiers concertos de Beethoven, parmi les plus beaux du répertoire. Dans ces deux partitions écrites au début du XIXe siècle, la finesse orchestrale toute mozartienne le dispute à la robuste expression mélodique.
Pour accompagner Yuja Wang, le Mahler Chamber Orchestra, qui avait enregistré avec elle Rachmaninov et Prokofiev, a réuni ses meilleurs solistes. Fondé par le maestro Claudio Abbado, l'orchestre réserve au public la magnifique ouverture de Don Giovanni, où Mozart révolutionne l'harmonie et l'instrumentation, plus que jamais au service de la tragédie, avant de conclure par la suite Pulcinella, pastiche délicat de Pergolèse par un Stravinsky soucieux d'apporter sa contribution au retour en grâce de la musique baroque.

Mahler Chamber Orchestra
Direction et soliste piano Yuja Wang
Direction et soliste violon Matthew Truscott

Wolfgang Amadeus Mozart
Ouverture Don Giovanni
Ludwig van Beethoven
Concertos pour piano n°1 et n°2
Igor Stravinsky
Pulcinella - Suite pour orchestre


Pratique

Mercredi 1er novembre 2017 à 17h au Grand Théâtre
Rens / Resa 08 2013 2013
www.lestheatres.net


Pierre Aimar
Vendredi 27 Octobre 2017
Lu 215 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine