Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles


Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Vu pour vous, critiques

La Traviata de Verdi à l'opéra de Monte-Carlo, splendeurs et misères d'une courtisane tuberculeuse. Par Christian Colombeau

Monter cet opéra, authentique mise à mort tauromachique, est un pari. Voilà une partition qui ne demande pas l'à-peu-près car véritable tragédie classique qui sacrifie au culte de la voix. Et quelles voix ! Un grand soprano aux mille brillances pyrotechnique dignes d'un ascenseur vocal assassin, un ténor moins léger qu'il n'y...

Bal tragique (de Verdi) au palais princier à l'opéra de Monte-Carlo, par Christian Colombeau

La production évolutive (presque quinze ans d’âge et pas une ride) teintée d'étrangeté ou de romantisme morbide signée par Jean-Claude Auvray reprend du service à l’Opéra de Monte-Carlo sous la houlette de Louis Désiré. Disons de suite que le metteur en scène, élève de Jean Vilar, confère à cet opéra de Verdi un charme de...

L’Opéra de Marseille ressuscite le Roi d’Ys de Lalo, par Christian Colombeau

Une distribution sans faille, un spectacle en scope et couleurs grandiose. Le Roi d’Ys d’Edouard Lalo, un chef-d’œuvre cette partition ? Il est vrai que le bel Edouard ambitionnait la construction d’un drame lyrique d’une coupe toute wagnérienne. Découragé d’atteindre son but, il se rabattit sur une composition plus classique :...

Les Mauvais Garçons de Bryn Terfel envahissent Monaco et squattent l'auditorium Rainier III, par Christian Colombeau

Un récital couleur de souffre qui nous mène aux portes de l'enfer Voici trois ans, le disque du baryton-basse (en fait plus basse que baryton) gallois avait surpris par sa thématique originale, tout simplement car le génie et le talent de Bryn Terfel ne connaissent pas de limites. Son regard en couverture, charbonneux, façon «...

Offenbach à l'Opéra de Marseille : Une Belle Hélène qui n'a pa pris une ride. Par Christian Colombeau

Tout a été dit et redit sur la Belle Hélène de Jacques Offenbach voulue par Jerôme Savary, délirante production qui a écumé depuis plus de vingt ans toutes les scènes de France et de Navarre, sans oublier l’étranger. L'intelligence, la spiritualité, la drôlerie de la mise en scène jouent à fond la parodie et la dérision de la...
1 ... « 83 84 85 86 87 88 89 » ... 90



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page